Toutelatele

Anthony Dupray (Plus belle la vie, Premiers Baisers) : « Le Grand Cornu est capable de tout... surtout du pire ! »

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 19/08/2021 à 19:01

Le chaman de Guévaudan est le leader de l’île des naufragés, découverte il y a près de deux mois dans Plus belle la vie. Son interprète, Anthony Dupray, est encore indécis sur le sort de son personnage.

Pour sa première grande saga estivale, Plus belle la vie a envoyé sept de ses Mistraliens sur une île à priori déserte mais qui s’est avérée avoir des liens avec l’armée française. Reliée également à des secrets familiaux, les mystères de cette île ont amené plusieurs habitants à retourner sur place.

Une bête complotiste

Fanny (Prudence Leroy) est le personnage central de cette intrigue parmi les récurrents. A la recherche de son passé et du meurtrier de son père, la serveuse du Marci est en captivité et a sauvé sa vie in extremis après un conseil de famille. Ainsi, les téléspectateurs ont appris à faire connaissance avec la fameuse « bête » de l’île, qui est dans la peau du chaman du Gévaudan et du Grand Cornu. L’individu est persuadé que la Terre est gouvernée par des reptiliens et que le virus a été amené par des extraterrestres.

Dans la peau de cet homme sauvage se dissimule l’acteur Anthony Dupray, bien connu des acteurs de sitcom avec des participations dans Le Miel et les Abeilles, Premiers Baisers mais aussi Les Années fac avec un statut revalorisé grâce à ses tubes.

Encore « beaucoup à découvrir » sur le chaman

En interview dans les colonnes de Télé Loisirs, Anthony Dupray a indiqué que les prochains épisodes permettraient d’en savoir plus sur l’histoire de son personnage : « Il y a des années il a été expulsé par l’armée. Il est parti vivre en Lozère. Au moment de la Covid, il est revenu sur l’île. Il la garde sauvagement pour lui et sa famille ». Un homme à double visage, imprévisible selon son interprète : « Quand il est le chaman, il a une âme de leader, mais quand il est le Grand Cornu, il peut être très dangereux. Il est capable de tout, surtout du pire ».

C’est en s’inspirant d’un bison que l’acteur a façonné son personnage, sa gestuelle et son bruitage. Il espère aussi que le feuilleton le conservera à l’antenne pour lui permettre de développer un peu plus la psychologie de Francis Soubeyrand, la véritable identité du patriarche : « Je ne sais pas encore s’il va rester mais je l’espère ! Il y a beaucoup à découvrir sur lui ».

Les périples de Plus belle la vie sont à suivre du lundi au vendredi à 20h20 sur France 3.