Apolline de Malherbe au cœur d’une polémique, record d’audience pour Cyril Hanouna ?

Parallèlement à un dérapage d’Apolline de Malherbe, Cyril Hanouna a permis à Apolline Matin de s’orienter à la hausse d’audience le mercredi 6 octobre 2021 sur RMC Story.

Publié le jeudi 7 octobre 2021 à 12:49
par
Apolline de Malherbe au cœur d’une polémique, record d’audience pour Cyril Hanouna ?
©Capture RMC Story 

Depuis la rentrée 2020, Apolline de Malherbe est chargée d’accompagner le réveil des auditeurs de RMC. La matinale, autrefois présentée par Jean-Jacques Bourdin et rebaptisée Apolline matin , est retransmise sur RMC Story depuis la mi-juillet 2021.

Un animateur star du petit écran s’est invité dans Apolline Matin le mercredi 6 octobre. Apolline de Malherbe y a reçu Cyril Hanouna. L’anchorman de Touche pas à mon poste sur C8 est venu assurer la promotion du livre, « Ce que m’ont dit les Français », qu’il a écrit avec Christophe Barbier. Sur le plateau de la matinale de RMC Story, il a confirmé son intention de faire de ses émissions, Touche pas à mon poste et Balance ton post, un lieu central des débats pour la présidentielle 2022.

Apolline de Malherbe dérape face à Cyril Hanouna

L’entretien de Cyril Hanouna par Apolline de Malherbe a viré au dérapage. L’anchorman d’Apolline Matin s’est interrogée sur le fait que son interlocuteur puisse avoir envie de donner la parole à tout le monde dans ses émissions sur C8. « Quand vous dites : ’oui, pour moi tout le monde doit avoir la parole’ (…) J’imagine que vous vous êtes déjà posé la question. Elle est un peu clichée, mais évidemment, on se la pose. Est-ce qu’à l’époque, en 33 en Allemagne, vous vous diriez, est-ce qu’il faut inviter Hitler ? », a-t-elle débuté, avant de lâcher : « Je peux avoir l’air grotesque en disant ça, mais j’imagine que Hitler, si vous lui parlez juste de chiens ou de bouffe, il peut être sympa... ».

Cyril Hanouna a immédiatement recadré Apolline de Malherbe : « Non, mais là ça n’a rien à voir. Là, vous parlez d’un truc irrécupérable ». Face à l’insistance de l’intervieweuse, Cyril Hanouna s’est agacé. « Là, je trouve franchement que ça n’a rien à voir. Là vous parlez de quelqu’un qui a franchi les limites et qu’on ne peut plus rattraper. Les gens que j’invite sur mon plateau, il n’y a personne qui est irrécupérable », a lancé l’animateur de Touche pas à mon poste. La séquence a rapidement suscité un tollé sur les réseaux sociaux.

Audiences en hausse pour RMC Story

Côté audience, Apolline Matin a recueilli les suffrages de 136.000 téléspectateurs, soit 5.4% du public âgé de quatre ans et plus. RMC Story a affiché un score en hausse de 0.3 point que ça soit par rapport à mardi ou au mercredi 29 septembre. Cyril Hanouna, qui a fait dévisser Touche pas à mon poste en soirée, a permis au canal 23 de la TNT de s’adjuger un pic à 237.000 téléspectateurs au cours de son entretien avec Apolline de Malherbe. Toutefois, il n’a pas réussi à contribuer à une audience record pour Apolline Matin...

  ON VOUS RECOMMANDE  

AUDIENCES TV   INFORMATION   RMC STORY   CYRIL HANOUNA   APOLLINE MATIN  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (dimanche 24 octobre 2021) : Alita (TF1) plus fort que Rabbi Jacob, Capital à un bon niveau sur M6

Audiences TV Prime (dimanche 24 octobre 2021) : Alita (TF1) plus fort que Rabbi Jacob, Capital à un bon niveau sur M6


INTERVIEW
Caroline, maestro éliminée de N’oubliez pas les paroles : « Je trouve Kévin impressionnant et je ne me mets pas au même rang que lui »

Caroline, maestro éliminée de N’oubliez pas les paroles : « Je trouve Kévin impressionnant et je ne me mets pas au même rang que lui »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021