Toutelatele

Apolline de Malherbe : ce qui est le plus difficile à gérer pour elle sur BFMTV

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 26/05/2024 à 15:41

Apolline de Malherbe a un planning chargé en cette fin de saison. Elle est la présentatrice du débat des européennes sur BFMTV ce lundi 27 mai 2024. La journaliste, aux commandes de la matinale de RMC, s’est confiée sur cet enjeu majeur.

Depuis plusieurs semaines, les chaînes d’information ont organisé plusieurs débats afin de couvrir les élections européennes. LCI, la semaine dernière, a été la première a créer une rencontre à huit, avec David Pujadas en chef d’orchestre, qui a duré près de trois heures.

Ce lundi 27 mai 2024 sur l’antenne de BFMTV, Apolline de Malherbe et Maxime Switek seront aux commandes de l’émission Européennes 2024, le débat à partir de 20h30. La journaliste aux commandes d’ Apolline Matin  sur RMC Story et du Face à face sur BFMTV s’est confié dans les colonnes du magazine Télé 7 jours.

Apolline de Malherbe, le relais du peuple sur BFMTV

Apolline de Malherbe a voulu répondre sur le timing assez précis de l’organisation de ce débat avec Maxime Switek. « On ne laisse rien au hasard. On incarne une façon de faire qui est vraiment propre à la génération BFM », a-t-elle souligné.

Cependant, elle a insisté sur le fait qu’elle n’a pas oublié son objectif à travers cette émission. « Il ne faut jamais oublier que l’on fait cette émission pour les téléspectateurs, donc les électeurs. Il ne faut pas qu’ils se sentent exclus du débat », a-t-elle poursuivi au cours de son entretien croisé avec Maxime Switek.

Un débat minutieux pour Apolline de Malherbe

Quelques jours après le débat entre Jordan Bardella et Valérie Hayer, la journaliste a confié sur ce qui est le plus difficile à gérer. « Ce qui est le plus compliqué, c’est ce qui se passe sur le moment », a déclaré l’anchorwoman de RMC, qui a vu ses audiences radio en légère progression dans la période janvier / mars 2024.

Cependant, Apolline de Malherbe a dévoilé qu’il a certaines choses qu’elle ne pouvait pas anticiper. « Il y a une chose que l’on ne peut pas anticiper, c’est la manière dont ça va se passer entre eux. Il y a beaucoup de contraintes pour un débat comme celui-là. Ils sont huit, cela veut dire qu’ils doivent avoir le même temps de parole », a-t-elle conclu dans les colonnes du magazine hebdomadaire.

Européennes 2024, le débat  est à retrouver ce lundi 27 mai 2024 sur BFMTV dès 20h30.