Toutelatele

Apolline de Malherbe : « J’ai trouvé ça lamentable ! », la journaliste terriblement choquée en direct sur l’antenne de RMC

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 21/12/2022 à 16:22

Apolline de Malherbe était aux commandes d’un nouveau numéro d’Apolline matin ce mercredi 21 décembre 2022 sur RMC Story. Dès 6h30, elle dévoilait les informations journalières aux téléspectateurs avec notamment les dernières folies d’Emiliano Martinez, le gardien de l’Argentine.

Dans Apolline matin, proposé dès 6h30 ce mercredi 21 décembre 2022, Apolline de Malherbe a fait part de son indignation en direct sur RMC story.

Après un reportage sur la célébration des Argentins suite à leur victoire en finale de la coupe du monde, la présentatrice s’est montrée choquée et a fait part de son désarroi : « Mais vous avez vu les images sur le bus des joueurs, et notamment du goal, qui a une poupée à l’effigie de Mbappé pour se moquer de lui ? J’ai trouvé ça lamentable, franchement lamentable ! »

Apolline de Malherbe horrifiée par les attaques contre Mbappé

Dépitée, Apolline de Malherbe a ajouté : « Moi qui me disais qu’il fallait saluer les victorieux, là c’est épouvantable ». La journaliste fait référence au gardien Emiliano Martinez. Sur le bus permettant à l’Albiceleste de rencontrer son public à Buenos Aires, il tenait une poupée avec le visage de Kylian Mbappé. Le gardien, aux trois buts encaissés lors de la finale du Mondial par Kylian Mbappé, avait déjà fait parler de lui dans le vestiaire des vainqueurs après le sacre. L’équipe faisait la chenille et le gardien l’arrêtait en criant : « Une minute de silence pour…Mbappé ».

Dans un ordre d’idée différent, la photo d’Emiliano Martinez tenant son trophée de « gant en or », célébrant le meilleur gardien de la compétition, près d’une partie intime a fait le tour des réseaux sociaux.

Apolline matin en hausse sur RMC story

Dans le reste de l’émission, Charles Magnien avait accompagné l’éditorialiste Emmanuel Lechypre : « Je ne vous cache pas qu’Emmanuel Lechypre est un peu à Eurodisney entouré d’acheteurs, de producteurs ». Il était également question de la venue de Volodymyr Zelenski à Washington.

La veille, mardi 20 décembre 2022, le rendez-vous matinal a su séduire 204 000 téléspectateurs de 6h27 à 8h27., soit 8,2% de part de marché. Le programme enregistre une hausse de 1,5 point sur une semaine. S’agissant de la suite de l’émission, 164 000 curieux étaient devant leur poste de télévision 8h29 à 9 heures, soit 4,8% du public. Une audience qui reste stable sur une semaine.

Apolline matin sera à l’antenne de RMC story ce jeudi 22 décembre 2022 dès 6h30.