Toutelatele

Apolline de Malherbe paralysée, Alain Marschall déchante sur RMC Story

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 28/09/2021 à 12:34

Ce lundi 27 septembre 2021, Apolline de Malherbe présentée une nouvelle édition de sa matinale sur RMC Story. La journaliste est notamment revenue sur les consommateurs de cracks.

Apolline de Malherbe a débuté une nouvelle semaine de son émission Apolline matin , diffusée sur RMC Story et en simultanée à la radio, ce lundi 27 septembre 2021. Le programme matinal proposé sur la tranche 6/9 heures est revenu sur l’actualité du week-end.

Le chroniqueur Nicolas Poincaré a notamment évoqué la carrière de Julian Alaphilippe, le cycliste, vainqueur des Mondiaux à Louvain. À 6h40, Apolline de Malherbe recevait pour le « Face à Apolline », Alixe Rivière, porte-parole de la FCPE en Seine-Saint-Denis. Le thème principal était : « Vers une loi contre les cartables trop lourds ? Ils pèsent 9 kilos en moyenne pour un élève de collège ou lycée ».

Une heure plus tard, le deuxième invité était Michel Lejoyeux, professeur de psychiatrie à l’université de Paris. Aziane, une auditrice a échangé avec lui, elle est cadre de santé en psychiatrie.

Quelle audience pour Apolline de Malherbe ?

Le thème principal de l’émission était surtout les consommateurs de cracks qui ont été déplacés du nord-est de Paris jusqu’en Seine-Saint-Denis. Apolline de Malherbe a d’ailleurs poussé un coup de gueule avant de lancer un reportage sur le sujet. Les auditeurs de RMC sont intervenus pour donner leurs avis durant l’émission.

Le débat des « Fortes têtes » était : « Crack : on déplace le problème, sans jamais le régler ? ». La militante, figure des Gilets jaunes, Ingrid Levasseur a ainsi débattu avec Athénais Michel, une élue du 8e arrondissement.

Cette édition d’ Apolline matin a réuni 133 000 téléspectateurs, soit 4,8 % de part de marché. Une audience paralysante pour RMC Story puisqu’elle atteignait le même score la semaine dernière, le 20 septembre.

Chute pour Alain Marshal

Juste après Apolline matin , RMC Story diffusait un nouveau numéro des Grandes Gueules . L’émission présentée par Alain Marschall et Olivier Truchot est revenu sur « le mur de la honte » en lien avec le crack. Ils ont également débattu autour d’Éric Zemmour. Le ministre des Transports, Jean-Baptiste Djebbari était l’invité du programme.

Cette édition a réuni 212 000 personnes, soit 6,5 % de part de marché. RMC Story déchante avec une baisse de 0,9 point sur une semaine.