Apolline de Malherbe paralysée, Alain Marschall déchante sur RMC Story

mardi 28 septembre 2021 à 12:34 |
Capture RMC Story

Ce lundi 27 septembre 2021, Apolline de Malherbe présentée une nouvelle édition de sa matinale sur RMC Story. La journaliste est notamment revenue sur les consommateurs de cracks.

Apolline de Malherbe a débuté une nouvelle semaine de son émission Apolline matin , diffusée sur RMC Story et en simultanée à la radio, ce lundi 27 septembre 2021. Le programme matinal proposé sur la tranche 6/9 heures est revenu sur l’actualité du week-end.

Le chroniqueur Nicolas Poincaré a notamment évoqué la carrière de Julian Alaphilippe, le cycliste, vainqueur des Mondiaux à Louvain. À 6h40, Apolline de Malherbe recevait pour le « Face à Apolline », Alixe Rivière, porte-parole de la FCPE en Seine-Saint-Denis. Le thème principal était : « Vers une loi contre les cartables trop lourds ? Ils pèsent 9 kilos en moyenne pour un élève de collège ou lycée ».

Une heure plus tard, le deuxième invité était Michel Lejoyeux, professeur de psychiatrie à l’université de Paris. Aziane, une auditrice a échangé avec lui, elle est cadre de santé en psychiatrie.

Quelle audience pour Apolline de Malherbe ?

Le thème principal de l’émission était surtout les consommateurs de cracks qui ont été déplacés du nord-est de Paris jusqu’en Seine-Saint-Denis. Apolline de Malherbe a d’ailleurs poussé un coup de gueule avant de lancer un reportage sur le sujet. Les auditeurs de RMC sont intervenus pour donner leurs avis durant l’émission.

Le débat des « Fortes têtes » était : « Crack : on déplace le problème, sans jamais le régler ? ». La militante, figure des Gilets jaunes, Ingrid Levasseur a ainsi débattu avec Athénais Michel, une élue du 8e arrondissement.

Cette édition d’ Apolline matin a réuni 133 000 téléspectateurs, soit 4,8 % de part de marché. Une audience paralysante pour RMC Story puisqu’elle atteignait le même score la semaine dernière, le 20 septembre.

Chute pour Alain Marshal

Juste après Apolline matin , RMC Story diffusait un nouveau numéro des Grandes Gueules . L’émission présentée par Alain Marschall et Olivier Truchot est revenu sur « le mur de la honte » en lien avec le crack. Ils ont également débattu autour d’Éric Zemmour. Le ministre des Transports, Jean-Baptiste Djebbari était l’invité du programme.

Cette édition a réuni 212 000 personnes, soit 6,5 % de part de marché. RMC Story déchante avec une baisse de 0,9 point sur une semaine.

AUDIENCES TV    INFORMATION    RMC STORY    LES GRANDES GUEULES    APOLLINE MATIN   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Béatrice a caché des choses à Cathy... Elle n’a pas dit son dernier mot ! »

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »