Apolline de Malherbe passe à l’attaque sur BFMTV, Jean-Jacques Bourdin prêt à briser le silence ?

mardi 12 juillet 2022 à 14:58 |
Capture BFMTV

Que ça soit avec Apolline Matin sur RMC Story ou L’interview sur BFMTV, Apolline de Malherbe a débuté sa semaine sous les meilleurs auspices le lundi 11 juillet 2022.

Depuis la fin janvier 2022, Apolline de Malherbe officie doublement au quotidien sur le petit écran. L’animatrice de la matinale de RMC Story a été choisie par BFMTV pour succéder à Jean-Jacques Bourdin, écarté de son antenne suite à une plainte pour tentative d’agression sexuelle.

Quelle audience pour Apolline Matin sur RMC Story ?

Apolline de Malherbe a d’abord occupé l’antenne de RMC Story entre 6 heures et 8h30 le lundi 11 juillet. Son émission matinale, Apolline Matin , a accompagné le réveil de 141.000 téléspectateurs. Juste avant de rejoindre BFMTV, la journaliste a permis au canal 23 de la TNT de susciter la présence de 6.7% du public âgé de quatre ans et plus.

Apolline Matin a débuté sa semaine sous les meilleurs auspices pour RMC Story. La matinale d’Apolline de Malherbe, autrefois diffusée sur RMC Découverte, a orienté tous ses indicateurs d’audience à la hausse. Elle a bondi dans sa moyenne haute de saison à la faveur d’un gain de 1.9 point par rapport au lundi 4 juillet. Sa hausse s’est élevée à 1.6 point en comparaison à la même période en 2021.

Sur le cœur de cible de RMC Story, les 25/49 ans, Apolline de Malherbe s’est également avérée gagnante. Elle y a établi sa part de marché à 4.3%. Le canal 23 de la TNT, détenu par le groupe Altice, également propriétaire de BFMTV, en a profité pour doubler TF1, France 3, W9, C8, TMC, TFX, NRJ12, Gulli ou encore TF1 Séries Films.

Apolline de Malherbe aussi gagnante pour BFMTV

Dans la foulée d’Apolline Matin, Apolline de Malherbe a orchestré une interview de Fabien Roussel pour BFMTV. L’entretien, diffusé entre 8h35 et 8h55, a suscité la curiosité de 569.000 téléspectateurs. Là aussi, Apolline de Malherbe est passée à l’attaque en conquérant 19.9% du public âgé de quatre ans et plus. Un score positionnant le canal 15 deuxième chaîne de France. Il s’est, en outre, classé leader sur les 25/49 ans (21.4% du public).

Fin juin, BFMTV a cessé sa collaboration avec Jean-Jacques Bourdin en mettant fin à son contrat de travail. Le mari d’Anne Nivat s’est dit « heureux d’être libre » dans un message posté sur Twitter. Depuis, il ne s’est plus exprimé publiquement. Est-il prêt à briser le silence pour évoquer ses projets en vue de la rentrée 2022/2023 ? Pour l’heure, aucune information n’a filtré en ce sens…

AUDIENCES TV    BFM TV    RMC STORY    APOLLINE MATIN   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

2 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »

3 - Frank Delay (2Be3) : pourquoi il a refusé de faire Danse avec les stars sur TF1


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »