Toutelatele

Apolline de Malherbe : pourquoi elle ne quitte pas BFMTV

Par
Rédacteur - Expert TV & Divertissement
Publié le 17/05/2025 à 07:30

Au fil des années, Apolline de Malherbe s’est imposée comme l’un des visages phares de RMC et BFMTV. À la tête de nombreuses émissions, la journaliste s’est confiée sur son choix de rester au sein du groupe malgré les sollicitations.

L’heure du grand mercato de la télévision a sonné. De nombreuses informations et rumeurs entourent certaines personnalités médiatiques. C’est notamment le cas d’Apolline de Malherbe. La présentatrice d’ Apolline matin a été au cœur de nombreuses rumeurs sur son possible départ du groupe formé par RMC et BFMTV.

Malgré les nombreuses sollicitations, la journaliste de 45 ans a finalement décidé de poursuivre son aventure au sein du média. Dans les colonnes du Figaro, elle s’est livrée sur cette décision.

Apolline de Malherbe reste sur RMC-BFM : les raisons dévoilées

Dans cette interview, Apolline de Malherbe évoque donc les raisons qu’ils l’ont motivé à rester au sein du groupe. « J’ai pris le temps de réfléchir. L’un des points importants de mon choix, c’est aussi ma relation de confiance avec Olivier Truchot et Alain Marschall. Ce sont des gens que j’aime et qui sont proches de moi », a déclaré la journaliste.

Avant d’ajouter : « Nous sommes faits du même bois. Ils ont annoncé qu’ils restaient et nous en avons parlé. On a le même rapport au journalisme et le même sentiment que RMC et BFM sont essentiels pour le public, car ce sont des antennes sur lesquelles on parle de tout à tous les Français. On s’est senti suffisamment en confiance pour rester. Au point que nous avons décidé ensemble de faire un pot de « non-départ pour fêter cela ! », a déclaré la journaliste.

Apolline de Malherbe donne son avis sur un célèbre animateur

Celle qui est à la tête de nombreuses émissions sur RMC et BFMTV a également été interrogée sur les rumeurs qui envoient Cyril Hanouna candidat à la prochaine élection présidentielle. Elle serait alors ravie de l’interviewer.

« Avec Hanouna, on ne sait jamais. A-t-il voulu faire un canular ? S’est-il dégonflé ? En tout cas, c’est un vrai personnage de la vie publique. Je l’avais déjà reçu dans la matinale et je serai ravi de le recevoir dans le « Face à Face » sur BFMTV. À un moment, il faut accepter de faire face à un contradicteur. Je lui lance l’invitation », déclare-t-elle.

Pour rappel, son émission Face à face est à retrouver du lundi au vendredi, dès 8h30, sur BFMTV et RMC Story.