Apolline de Malherbe : “Vous ne pouvez pas raconter n’importe quoi”, elle met en garde un invité sur BFMTV

mercredi 25 janvier 2023 à 16:07 |
Capture BFMTV

Apolline de Malherbe a interviewé Michel-Edouard Leclerc dans Le Face à Face ce mercredi 25 janvier. La veille, l’entretien avec la ministre de la Transition Ecologique a dynamisé BFMTV après sa matinale.

Apolline de Malherbe, après Jean-Jacques Bourdin pendant de nombreuses années, rebondit sur l’actualité nationale et dans le monde avec Le face à face dans la matinale de BFMTV. Ce mercredi 25 janvier 2023 sur la chaine d’informations, la journaliste de RMC a accueilli Michel Edouard-Leclerc pour parler du pouvoir d’achat des Français.

Michel Edouard-Leclerc recadre Bruno Le Maire chez Apolline de Malherbe

Le président des magasins E.Leclerc a annoncé que l’inflation va se poursuivre sur les mois à venir. De plus, il a déclaré que sur le deuxième trimestre, les discussions vont être encore plus compactes. Apolline de Malherbe a lancé le mot pire, avant de pouvoir placer une expression. Elle a affirmé que les échanges vont entrer dans une « zone de turbulences ».

Par la suite, Michel Édouard Leclerc est revenu sur les attaques de Bruno Le Maire. Le ministre de l’Économie avait admis que le président des supermarchés attisait l’angoisse des Français. Cependant, il a souligné qu’il avait un contrat de confiance avec les consommateurs.

Apolline de Malherbe met en garde son invité. « Vous ne pouvez pas raconter n’importe quoi », a-t-elle déclaré. Néanmoins, elle lui donne raison en insistant sur le fait qu’il avait prédit une inflation bien supérieure à celle annoncée.

La crise booste le Face à face de BFMTV

La veille, Apolline de Malherbe a reçu Agnès Pannier-Runacher, la ministre de la Transition écologique au micro de BFMTV. L’entretien, ayant tourné autour de la crise d’électricité, a séduit 517 000 personnes en moyenne, soit 16,1% de part d’audience auprès de l’ensemble du public, dont 18,2% sur les 25/49 ans. Sur cette cible, BFMTV s’est classée leader, devant la version minimaliste de Télématin sur France 2. L’interview est en légère hausse de 0,1 point sur une semaine.

Du côté de la matinale de RMC Story, Apolline de Malherbe a conquis 180 000 Français ce mardi 24 janvier 2023 de 6h29 à 8h29, soit 6,4% de part de marché auprès des quatre ans et plus. L’émission Apolline Matin est en progression de 0,4 point par rapport au 17 janvier dernier et de 1,2 point face à la même matinale en 2022.

Apolline de Malherbe est à retrouver du lundi au vendredi sur RMC Story dans Apolline Matin dès 6h30.

AUDIENCES TV    BFM TV    INFORMATION    RMC STORY    APOLLINE MATIN   



ARTICLES LES + POPULAIRES


INTERVIEWS