Toutelatele

Apolline Matin : Apolline de Malherbe / Jean Jacques Bourdin, des audiences à l’identique ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 03/09/2020 à 16:05

Apolline Matin a enregistré une légère hausse d’audience du mardi au mercredi sur RMC Découverte. Le talk d’Apolline de Malherbe enregistre des scores identiques en comparaison de Bourdin Direct à la rentrée 2019.

Apolline de Malherbe a proposé une nouvelle matinale sur RMC Découverte ce jeudi 3 septembre avec le talk Apolline Matin, arrivé le lundi 24 août en lieu et place de l’intérimaire RMC Direct.

L’exode rural

Après un sujet présentant la volonté des Parisiens de rallier des grandes villes de Province, parmi lesquelles Bordeaux et Nantes parmi les plus citées, un auditeur prénommé Cédric a raconté pourquoi il a décidé de quitter la ville pour la campagne. « Avec ma famille, on n’en pouvait plus du béton et on ne regrette pas. Au niveau du logement, c’est beaucoup plus grand, et il y a la qualité de vie. On trouve un tas de choses que l’on n’a pas en ville. Pour rien au monde, je ne retournerais vivre en ville ». Avec un trait d’humour, il a toutefois demandé aux auditeurs de ne pas se précipiter en campagne sinon les gens finiront entassés.

Olivier Salleron, Président de la fédération française du bâtiment, a commenté la tendance d’un secteur en berne depuis le développement de la crise sanitaire. « Nous avons besoin de 500 000 logements neufs par an mais pour des questions de démographie, les gens se logent dans des plus petites structures. Cette année, cela va être catastrophique et cela va pénaliser les plus modestes, les gens en mobilité. Si le bâtiment se relance, nous sommes prêts à les accueillir ».

Des performances totalement identiques

L’édition du mercredi 2 septembre a rassemblé 153 000 Français et 6.2% d’entre eux devant la petite lucarne, représentant une progression de 0.3 point en comparaison de la veille, dont 5.1% des 25-49 ans et 6.2% des femmes responsables des achats. Depuis le début de la semaine, Apolline de Malherbe a réuni 143 000 téléspectateurs, pour une part de marché affichant 6%. L’année dernière, au même moment, Jean-Jacques Bourdin parvenait à réunir 144 000 inconditionnels et 6% des 4 ans et plus.