Toutelatele

Apolline Matin : Apolline de Malherbe manque le record, Jean-Jacques Bourdin imperturbable

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 12/10/2020 à 10:22 Mis à jour le 12/10/2020 à 10:22

Apolline de Malherbe s’accroche pour sa première saison aux manettes de la matinale de RMC Découverte. La journaliste a vu son ascension se stopper tandis que Jean-Jacques Bourdin garde un bon rythme.

Apolline de Malherbe a assuré une nouvelle semaine aux commandes d’Apolline Matin sur RMC Découverte du lundi 5 au vendredi 9 octobre. A cette occasion, la journaliste s’est montrée régulière, à l’exception d’une édition qui a terni son bilan hebdomadaire.

Un mardi pénalisant pour Apolline de Malherbe

Durant cette semaine, la journaliste a accueilli le porte-parole de la police nationale suite à l’attaque sauvage subie par deux policiers à Herblay. La libération de Sophie Pétronin a aussi été très commentée et a même créé une polémique puisque, d’une part, la France a été contrainte de libérer 200 Djihadistes, et ensuite parce que l’ex-otage a clamé son amour pour la religion musulmane. La crise sanitaire a de nouveau occupé une place de choix dans les échanges avec la situation difficile vécue par les bars et les restaurants.

RMC Découverte garde le cap

En moyenne, le rendez-vous a su réunir 158 000 téléspectateurs, représentant 5.9% du public, dont 4.9% pour le rendez-vous du mardi qui aura affaibli Apolline de Malherbe. Il y a encore deux semaines, la journaliste était en pleine ascension avec 6.3% des Français présents devant la petite lucarne. La chaîne est restée toutefois dans sa moyenne haute de saison malgré des performances en retrait en comparaison de Bourdin Direct l’an dernier.

En attendant, Jean-Jacques Bourdin a continué de dérouler, poussé dès le début de la semaine par un entretien gagnant avec Marlène Schiappa.