Toutelatele

Bourdin direct triomphateur, Jean-Jacques Bourdin écrase ses concurrentes

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 06/10/2020 à 14:55

Ce lundi 5 octobre 2020, Jean-Jacques Bourdin a réuni plus de téléspectateurs que le score cumulé de ses trois rivales durant la diffusion des interviews politiques.

Dépossédé de la matinale de RMC et RMC Découverte au terme de la saison 2019/2020, Jean-Jacques Bourdin continue d’alimenter BFMTV avec sa traditionnelle interview politique, délivrée du lundi au vendredi. Ce lundi 5 octobre, le journaliste a facilement disposé de France Info, CNews et LCI, incapables de se hisser au niveau du journaliste nîmois en cumulant leurs performances.

Marlène Schiappa persiste sur les inégalités de sexe

Marlène Schiappa a inauguré la nouvelle semaine du face-à-face en répondant à une première question portant sur le protocole lié aux nouvelles mesures permettant aux restaurateurs de continuer à recevoir des clients malgré la forte circulation de la Covid-19. La Ministre déléguée à la citoyenneté a déploré le renforcement des inégalités femmes-hommes durant le confinement avec des femmes toujours plus portées sur les tâches ménagères, avant de commenter la mise en place des contrats de laïcité pour des associations réclamant des subventions publiques.

En moyenne, 685 000 curieux ont été mobilisés pour l’édition de Bourdin Direct, correspondant à une part de marché s’élevant à 19.3%, une performance identique sur ce second indicateur à celle enregistrée par la matinale de BFMTV. La hausse est de 0.3 point en comparaison du rendez-vous proposé il y a une semaine entre Jean-Jacques Bourdin et Elisabeth Borne.

France Info d’un souffle devant CNews et LCI

Derrière BFMTV, France Info, CNews et LCI ont joué des coudes puisque la chaîne publique a mobilisé 203 000 Français et 5.7% d’entre eux devant le petit écran, contre 189 000 individus pour l’interview de Laurence Ferrari sur le canal 16 (5.3%). Elisabeth Martichoux, en charge de l’exercice sur LCI, a fédéré 4.9% des 4 ans et plus, pour un total de 177 000 individus.