Toutelatele

Apolline Matin (RMC Story) : audiences inquiétantes pour Apolline de Malherbe, absurdité et danger décriés sur Eric Zemmour

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 03/02/2022 à 09:50

Apolline Matin, dans une forme d’audience délicate, a vu ses audiences s’effondrer ce mercredi 2 février 2022 sur RMC Story. Manuel Valls comptait parmi les invités.

Apolline de Malherbe a reçu Yazdan Yazdanpanah, Stanislas Gaudon et Manuel Valls dans l’édition d’Apolline Matin programmée par RMC Story ce mercredi 2 février 2022. Pas rassurante, la journaliste a davantage décliné en audience.

Manuel Valls dézingue Eric Zemmour

À l’instar d’Eric Zemmour, dont il a été question dans cette interview, Manuel Valls porte désormais des lunettes. Sur le fondateur de « Reconquête », l’ancien Premier Ministre s’est montré offensif quant à ses propos sur la défense excusable : « J’en ai marre de répondre à toute proposition absurde et dangereuse d’Eric Zemmour. C’est la possibilité pour tout citoyen d’avoir une arme chez lui et de pouvoir se défendre. On change de société, c’est le Far West ».

Sur le thème de la légitime défense, Stanislas Gaudon, délégué général Alliance, a annoncé son souhait de voir la loi durablement évoluer : « Des collègues sont blessés par arme en France, ça existe et ça évolue de mauvaise manière. Il faut inverser la preuve. Ce n’est pas au policier de démontrer qu’il était en état de légitime défense, c’est à la partie adverse de prouver que le policier n’était pas dans un état légitime ».

Une nouvelle menace sanitaire

Par ailleurs, Yazdan Yazdanpanah, membre du conseil scientifique, s’est penché sur le développement du variant B.A.2, un sous-variant d’Omicron, qu’il a qualifié de « probablement plus transmissible mais pas plus dangereux ».

Cette matinale a réuni une moyenne de 95 000 téléspectateurs, correspondant à une part d’audience à hauteur de 3.8%, de quoi se restreindre de 0.7 point en comparaison du rendez-vous livré le mardi 1er février 2022, lui-même dans une mauvaise dynamique. La partie finale a pu compter sur 82 000 Français et 2.2% d’entre eux devant leur poste de télévision.