Toutelatele

Après 13 à table (France 2), Pierre Palmade à court d’inspiration pour le retour du Grand restaurant sur M6

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 13/12/2022 à 19:05 Mis à jour le 04/09/2023 à 14:55

Pierre Palmade sera la tête d’affiche de la pièce de théâtre 13 à table diffusée ce mardi 13 décembre 2022, à 21h10, sur France 2. Il reviendra également dans la quatrième édition du spectacle Le grand restaurant, la guerre de l’étoile diffusée en exclusivité ce jeudi 15 décembre 2022, à 21h10, sur M6.

Ce mardi 13 décembre 2022, dès 21h10, Pierre Palmade sera à l’affiche de la pièce de boulevard 13 à table mise en scène par Marc-Gilbert Sauvajon sur France 2, à 21h10. Il sera également à la tête des sketchs comiques écrits pour, Le grand restaurant, la guerre de l’étoile, ce jeudi 15 décembre 2022 à 21h10, mais sur une autre chaîne cette fois-ci.

A 54 ans, le comédien a participé à Mask Singer en 2022, déguisé en cosmonaute et finalement découvert. Cette parenthèse ne fait pas oublier qu’il est avant tout un comédien dans l’âme.

Après Mask Singer et 13 à table, Le grand restaurant rouvre ses portes

Dans 13 à table, il joue le partenaire d’un couple se préparant à accueillir treize invités pour le réveillon de Noël. Cette pièce captée pour la télévision au Théâtre Saint-Georges, à Paris, le 19 décembre 2020 comprend également Virginie Hocq et Benjamin Gauthier.

Dans le quatrième numéro du divertissement sous forme de spectacle Le grand restaurant, la guerre de l’étoile , Pierre Palmade retrouve Muriel Robin avec qui il a mis en scène les célèbres Ils s’aiment, ils se sont aimés, ils s’aiment depuis 20 ans. Le patron du restaurant, Pierre Palmade, se prépare, cette fois, à l’arrivée d’un critique culinaire. Comme dans les premiers numéros, il vérifiera que ses clients (des célébrités) ne manquent de rien.

Le troisième numéro Le grand restaurant : réouverture après travaux est rediffusé juste après, jeudi 15 décembre à 23h10. Il avait été une première fois sur l’antenne de M6 le 3 février 2021 où il avait rassemblé 3 millions de téléspectateurs, soit 13,6% de part d’audience. Les deux premiers avaient été proposés en 2010 et 2011 au départ sur France 2.

Pierre Palmade : « J’étais à court d’inspiration »

Dans les colonnes de l’hebdomadaire Télé 7 jours Pierre Palmade s’est révélé « à court d’inspiration après les trois premières éditions du Grand restaurant. Il explique avoir « sollicité des auteurs, parmi lesquels Tom Villa, Anne-Élisabeth Blateau, Isabelle Mergault, François Rollin, Arnaud Ducret, Florent Peyre, Claudia Tagbo, Matt Pokora, Ahmed Sylla. »

Il ajoute : « Ils jouent beaucoup sur l’absurde. Comme ce sketch où Didier Bourdon et Michèle Laroque interprètent un couple qui réalise un fantasme en feignant de se rencontrer pour la première fois dans un bar. » Il avoue avoir « emprunté au Grand restaurant immortalisé par Louis de Funès et Bernard Blier l’idée de cet inspecteur du guide Michalon campé par Alexandre Astier et venu mettre la pression. » Il a voulu les sketchs, dont les deux qu’il a créés, « intemporels » et « sans aucune référence à l’actualité ».

Au four et au moulin, Pierre Palmade promet également un nouveau numéro de La fine équipe sur France 2.