Après Clem, Victoria Abril rebondit dans une série espagnole


Durant l’hiver 2014, la quatrième saison de Clem séduisait 5.8 millions de téléspectateurs sur TF1 le lundi en prime time, mais surtout 28% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats. La fiction portée par Lucie Lucas et Victoria Abril connaîtra logiquement une saison 5, dont la diffusion ne devrait pas arriver avant 2015.
En attendant, l’actrice espagnole continue de multiplier les projets et a décroché un rôle dans la série dramatique espagnole Sans identité . Si Victoria Abril a fait une apparition en 2011 à la télévision espagnole, elle n’avait pas réellement joué dans une fiction produite dans son pays d’origine depuis 21 années. C’est donc un retour aux sources qui s’est opéré en 2014. Elle y incarne Fernanda, une femme qui a toujours vécu dans des conditions précaires et qui a fait tout son possible pour obtenir le meilleur pour sa fille. Un rôle de composition pour lequel l’actrice a dû se mettre en condition. Victoria Abril joue ainsi la mère d’Amparo Duque, amie avec María Fuentes, une jeune femme de 27 ans à la recherche de ses parents biologiques.
Pour son lancement, la série a attiré 4.93 millions d’Espagnols en prime time sur Antena 3, soit 25,7% de part d’audience auprès de l’ensemble du public présent devant la télévision. En face, la variante espagnole du concours de plongeon Splash intriguait 1.68 million d’aficionados, et 12,8% des 4 ans et plus.
Neuf épisodes constituent la première saison de Sans Identité, qui vient compléter le portefeuille de séries à succès d’Antena 3, après Velvet ou encore The time in Between.