Toutelatele

Après Hulk Hogan, place au catch mexicain sur Jimmy

Alexandre Raveleau
Publié le 19/03/2009 à 13:57 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:41

Jamais la France n’avait connu pareil engouement pour le catch. Longtemps réservé aux abonnés de Canal+, le divertissement américain figure désormais sur les grilles de nombreuses chaînes de télévision, NT1, W9 et Eurosport en tête. Les shows ont également trouvé leur public en salle.

Le 8 avril prochain, Jimmy jouera les prolongations en la matière. Après Hulk Hogan, la chaîne du groupe Canal+ a décidé de mettre en avant les racines du catch, avec la CMLL (Consejo Munidal de Lucha Libre). Élevée au rang d’art au Mexique, la version locale de la discipline s’appelle le « Lucha Libre ». Alors qu’aux Etats-Unis, l’humeur est bien souvent à l’exagération sur et en dehors du ring, là-bas ce sont les figures acrobatiques et les sauts périlleux qui ont la part belle.

Parmi les stars, les téléspectateurs feront la connaissance avec Mistico, la Park, Hector Garza et Ultimo Guerrero. Entre folklore, sport et divertissement à l’état pur, le catch mexicain sera à l’antenne chaque mercredi à 22h20. La collection Catch CMLL compte 26 épisodes (26 x 52 minutes).