Toutelatele

Après Les Marseillais, Moundir et les apprentis aventuriers, la nouvelle télé-réalité de W9

Léopold Audebert
Publié le 31/03/2016 à 15:44 Mis à jour le 23/05/2016 à 17:05

Actuellement en tournage en Thaïlande, Moundir et les apprentis aventuriers, la nouvelle télé-réalité de W9, fera prochainement son arrivée sur la chaîne du groupe M6.

Produite par Banijay, la compétition verra s’affronter douze apprentis aventuriers ayant pour objectif de vivre sur une plage paradisiaque dans des conditions de confort rudimentaires.

Aux commandes de ce programme, ponctué de malice, de dépassement de soi, de mérite, d’amour, de haine, de trahison ou encore d’humour, Moundir, candidat emblématique de la troisième édition de Koh-Lanta en 2003. Ce dernier aura pour mission de départager les candidats lors des différentes épreuves, permettant d’agrémenter leur confort, de rester sur l’île et de remporter le titre de « meilleur aventurier ». En outre, il partagera son savoir en matière de survie avec les participants.

Avec ce nouveau programme, W9 affiche sa volonté de tirer son épingle du jeu, à l’heure où les émissions de télé-réalité de survie perdurent sur les chaînes historiques. La quinzième saison de Koh-Lanta et la deuxième édition de The Island : seuls au monde sont en effet actuellement programmées, respectivement sur TF1 et M6.

Pour rappel, en 2015, Moundir avait fait une apparition dans Les Marseillais en Thaïlande. Le temps d’un stage de survie sur l’île de Koh-Lanta, il avait notamment coaché Kim, Paga et Antonin. Une séquence qui a donc donné des idées à W9 pour l’élaboration de sa nouvelle émission.

A noter qu’en 2010, Moundir renouvelait déjà l’expérience de la télé-réalité en tant que personnage central de Moundir, l’aventurier de l’amour, sur TMC. Dans ce programme, adapté du format américain For love or money, Moundir cherchait l’amour parmi 14 jeunes femmes. Durant huit épisodes, les concurrentes avaient parallèlement pour but de séduire l’aventurier, pour l’amour, ou pour l’argent. Présentée par Laurence Boccoloni, l’émission avait réuni en moyenne 525 000 téléspectateurs, soit 2,1% des quatre ans et plus.

La nouvelle télé-réalité d’aventure de W9, Moundir et les apprentis aventuriers, sera prochainement programmée sur la chaîne.