Toutelatele

Après Risoli et Mirouf, Marie-Ange Nardi fait le Millionnaire

Par
Directeur de la publication
Publié le 05/03/2004 à 00:27 Mis à jour le 13/03/2004 à 18:02

Du succès de Qui est qui ? en passant par son passage éclair à Pyramide, Marie-Ange Nardi a sans conteste marqué l’antenne de France 2 au fil des années, si bien qu’elle avait été élue en son temps l’animatrice préférée des français. Pourtant depuis l’été 2002, date d’arrêt de Qui est qui ?, Marie-Ange Nardi n’était plus réapparue sur le petit écran.

Ce n’est sans compter sur TV5 qui lui offre, depuis janvier, la co-présentation de l’émission 24 heures à... qui entraînera les téléspectateurs de la chaîne internationale à Tunis, les 14 et 15 mars prochain.

Le retour de Marie-Ange Nardi sur TV5 n’a sans doute pas laissé insensible les dirigeants de France 2 qui, en accord avec la Française des Jeux, lui ont proposé d’animer la nouvelle version du Millionnaire.

En effet, à partir du 15 mars, France 2 diffusera chaque jour à 12h50, Millionnaire, un rendez-vous de deux minutes programmé juste après La Cible. Du lundi au vendredi, Marie-Ange Nardi accueillera un candidat qui a eu la chance de découvrir 3 étoiles en grattant son ticket de Millionnaire. Il sera convié à faire tourner la roue pour gagner de 20 000 à 1 million d’euros. Parallèlement, les téléspectateurs de France 2 pourront s’inscrire au 3256 pour choisir une des couleurs de la roue (rouge, rose ou orange). Si la boule s’immobilise sur la couleur choisie, il remporte les gains. Dans le cas contraire, 1.000 € sont rajoutés à la cagnotte pour l’émission du lendemain. Et si le gagnant à la roue remporte 1.000.000 d’euros, le téléspectateur gagne automatiquement le montant de la cagnotte.

C’est la troisième fois que le Millionnaire fait peau neuve sur le petit écran. Lors de son lancement, le jeu, diffusé alors sur TF1, était animé par Philippe Risoli qui en a fait une véritable institution. Programmé le week-end à midi, le Millionnaire pouvait atteindre jusqu’à 50% de part de marché. En 2002, c’est France 3 qui accueille Millionnaire, rebaptisé pour l’occasion Euro-Millionnaire. Diffusé le samedi à 20h10 et animé par Sylvain Mirouf, le jeu n’a pas rencontré un véritable succès avec 10% de part de marché.

La Française des jeux, qui multiplie et modernise ses jeux télé (Euro- Millions sur TF1, Loto sur France 2, Tac 0 Tac et Keno sur France 3), compte bien sur cette nouvelle version de Millionnaire pour booster ses ventes de jeux de grattage en baisse de 2.6% en 2003.

Et pour fêter dignement le retour du Millionnaire, la Française des jeux s’est associée à France 2 pour offrir aux téléspectateurs une grande émission de prime time le 20 mars prochain. Baptisée 20 ans de chance, ce divertissement mettra à l’honneur les 20 ans de carrière de Patrick Sébastien avec les meilleurs moments de ses émissions depuis 1984. Parallèlement, cette émission en direct proposera à 6 gagnants du Millionnaire, ayant découvert les 3 étoiles au grattage, de venir tourner la roue pour décrocher jusqu’à 1 million d’euros. Ce sera également l’occasion de faire gagner à 6 reprises aux téléspectateurs, une somme allant de 2 000 à 100 000 €. Patrick Sébastien, Marie-Ange Nardi et Valérie Payet assureront l’animation de 20 ans de chance...