Toutelatele

Après un retour à succès aux USA, le Bachelor à nouveau sur M6 ?

Tony Cotte
Publié le 16/02/2009 à 17:52 Mis à jour le 06/12/2012 à 12:45

Il y a tout juste an, Mike Fleiss, créateur et producteur de la télé-réalité The Bachelor, était persuadé que son concept était sur le point de disparaître après une absence de retour médiatique des dernières saisons et une importante érosion d’audience enregistrée sur ABC.

Il faut dire, les émissions inspirées sont légion et une multitude de formats de « dating » plus « évolués » ont vu le jour partout dans le monde comme Greg le millionnaire, Next ou encore A Shot of Love with Tila Tequila.

Contre toute attente, et même celle du diffuseur, la 13e saison du The Bachelor rencontre un réel succès outre-Atlantique. Avec 2.5 millions de téléspectateurs supplémentaires par rapport à la saison précédente, l’émission enregistre ses meilleures audiences en cinq ans.

En France, trois saisons ont été proposées sur M6. En 2005, pour sa dernière salve, le Bachelor, le gentleman célibataire avait tout juste séduit trois millions de fidèles, pour 12.7% de part de marché. Une performance jugée décevante à l’époque, mais dont la chaîne privée pourrait parfaitement se contenter aujourd’hui...