Toutelatele

Ariana Grande revient sur l’annulation de la série Sam & Cat

Tony Cotte
Publié le 16/07/2014 à 11:48 Mis à jour le 16/07/2014 à 11:51

En août 2012, Dan Schneider, le créateur d’iCarly et Victorious, annonçait la préparation d’un spin-off issu de ces deux séries, Sam &Cat. Après la production d’un pilote, Nickelodeon passait commande de 20 épisodes au mois de novembre de la même année. Le 8 juin 2013, la série faisait ses débuts sur le sol américain. Après seulement quatre semaines à l’antenne, Sam & Cat voyait sa commande initiale doubler avec 40 épisodes demandés par la chaîne câblée. Mais à la suite de tractations en coulisse, la production prenait du retard et était officiellement mise en hiatus au printemps dernier.

Dimanche 13 juillet 2014, Nickelodeon a confirmé l’annulation de la comédie avec Jennette McCurdy et Ariana Grande. L’ultime aventure des deux héroïnes est proposée ce jeudi 17 juillet à la suite de la première cérémonie des Kid’s Choice Sports Awards. « Nickelodeon ne produira pas d’autres épisodes de ‘Sam &Cat’. Nous sommes très fiers de ce programme et de ses acteurs talentueux à qui nous souhaitons le meilleur », a indiqué la chaîne du groupe Viacom à The Hollywood Reporter. Les raisons de l’arrêt seraient liées à des « conflits en coulisses » impliquant Jennette McCurdy, même si les différentes allégations n’ont pas été confirmées.

Ariana Grande, dont la carrière musicale a pris un tournant en devenant l’une des plus importantes vendeuses de disques outre-Atlantique, a tenu à revenir sur cette annulation via les réseaux sociaux : « Je souhaite remercier Nickelodeon pour avoir réalisé mon rêve d’enfant, pour être une famille, pour s’être accommodée à mes sollicitations en tant que chanteuse et, bien sûr, pour m’avoir fait connaître à de nombreux fans au fil des années. »