Arnaques (M6) : Julien Courbet dénonce les escrocs, une déclinaison de Ça peut vous arriver en prime

Julien Courbet présentera une nouvelle émission en prime le 16 août 2021 sur M6. Dans Arnaques, l’animateur dénoncera les nouvelles méthodes d’escroqueries.

Publié le lundi 9 août 2021 à 18:37
par
 Arnaques (M6) : Julien Courbet dénonce les escrocs, une déclinaison de Ça peut vous arriver en prime
©capture M6 

Le lundi 16 août, M6 lancera Arnaques , un nouveau magazine de prime time, présenté par Julien Courbet, bien connu sur l’antenne pour Ca peut vous arriver et Capital.

Dans ce nouveau format, Julien Courbet va mener l’investigation et faire du décryptage autour des nouvelles arnaques à travers différentes enquêtes et reportages, ainsi que des conseils d’experts pour éviter de se faire arnaquer.

Usurpation d’identité, dépannage à domicile et les pompes à chaleurs sont au sommaire de ce premier numéro. Des thèmes choisis, car « ils touchent une majorité de Français » a expliqué Julien Courbet.

La recette gagnante de Ça peut vous arriver

Dans ce magazine, les nouvelles techniques d’escroqueries seront montrées et évoquées. Par exemple, pour l’usurpation d’identité boostée par les achats en ligne et les réseaux sociaux, les journalistes d’Arnaques ont remonté la piste d’escrocs en Afrique. Face caméra, ils expliquent la façon dont ils procèdent. Une méthode d’investigation qui peut déranger certains, mais Julien Courbet se justifie et déclare : « Si on ne le montre pas, personne ne va penser que ça existe. »

Le programme est une passerelle avec son émission du matin Ça peut vous arriver , diffusée sur RTL et M6. Selon l’animateur, « les deux formats sont complémentaires ». Cependant, dans Arnaques , Julien Courbet ne sera pas en plateau. Il évoluera sur le terrain, en extérieur, afin de se rendre à la rencontre de certaines personnes arnaquées.

Nouveau défi pour M6

L’objectif d’ Arnaques est « de montrer des choses nouvelles » affirme l’animateur. Il défend son émission en précisant que « c’est une belle enquête, dont le titre annonce la couleur ».

À l’instar de Capital ou Zone Interdite , Arnaques pourrait devenir un magazine phare pour M6. Mais, elle n’aura pas le même rythme de diffusion puisque l’investigation prend beaucoup de temps.

Un deuxième numéro est déjà prévu et sera consacré notamment aux arnaques sur les voitures.

Julien Courbet face à Laurent Ournac

M6 lance propulse cette nouvelle marque en période d’été alors que ses lundis étaient jusque-là dévolus aux films ( Nos jours heureux, Nicky Larson, Baywatch et les deux opus de OSS 117 ). Un pari osé sur cette période creuse.

Ainsi, ce lundi 16 août, Arnaques sera programmée face à une rediffusion de Camping Paradis , « Papa à la maison », épisode où on retrouve notamment Anne Caillon ( Demain nous appartient ) aux côtés de Laurent Ournac sur TF1. De son côté, France 2 poursuivra la diffusion de sa série Motive : le mobile du crime avec la saison 4 inédite.

Juste après Arnaques , M6 poursuivra sa soirée sur la même thématique avec Arnaques à domicile : les nouvelles mafias (23h10), Fraudes aux assurances : ces nouveaux escrocs qui ne reculent devant rien (00h25) et Nouveaux squatteurs : le cauchemar des propriétaires (1h20).

  ON VOUS RECOMMANDE  

M6   JULIEN COURBET   MAGAZINE   CA PEUT VOUS ARRIVER  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (mardi 19 octobre 2021) : Koh-Lanta et TF1 battus par La mort est dans le pré, Red (M6) devance Michel Cymès

Audiences TV Prime (mardi 19 octobre 2021) : Koh-Lanta et TF1 battus par La mort est dans le pré, Red (M6) devance Michel Cymès


INTERVIEW
Laure Guibert (Les Mystères de l’amour) : « Béné est incapable de choisir entre José et Jimmy »

Laure Guibert (Les Mystères de l’amour) : « Béné est incapable de choisir entre José et Jimmy »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021