Arnaud Tsamère (Une Famille en or) : « J’ai peut- être un ton un peu plus libre que les présentateurs standards »
Depuis quelques jours, TMC a arrêté son choix pour présenter la nouvelle version d’Une Famille en or. Prochainement, Arnaud Tsamère prendra la relève de Christophe Dechavanne aux commandes du divertissement. Ce dimanche 7 juin, l’humoriste a livré ses premières impressions au Parisien.
Au quotidien, Arnaud Tsamère a expliqué ce qui pouvait, à ses yeux, avoir fait la différence avec Valérie Damidot ou Christophe Beaugrand : « J’imagine que c’est dû au nouveau ton que les dirigeants de la chaîne souhaitent donner au programme : plus d’échanges avec les familles, ce qui nécessite beaucoup d’improvisation ». Il a continué : « J’y suis allé sans aucune pression, j’ai beaucoup ri avec les participants et c’est probablement ce qui a fait la différence. J’ai peut- être un ton un peu plus libre que les présentateurs standards ».
Dans cet entretien, il accepte de revenir sur l’échec de Canapé quiz, sa première expérience en tant que présentateur. « Le jeu n’a pas rencontré son public, mais j’ai reçu beaucoup d’échos positifs de la part des téléspectateurs (...) Et puis cette expérience va me servir, qu’il s’agisse de la manière de se comporter sur un plateau, de se placer par rapport aux caméras, au prompteur ou dans la relation avec le public ».
Alors que les sélections ont débuté depuis le début du mois de mai 2015, les tournages devraient quant à commencer dans deux semaines pour une diffusion probable à la rentrée sur TMC.