“Arrêtez avec vos téléphones, vous les éteignez tous !” Pascal Praud s’énerve en plein direct sur CNews


Pascal Praud est de retour ce mercredi 18 juin 2025 avec L’heure des pros 2 sur l’antenne de CNews en début de soirée. La veille, l’animateur a été perturbé durant le début avec les intervenants, le contraignant à intervenir.
Ce mercredi 18 juin 2025, Pascal Praud, dont la date de départ de son émission a été dévoilée, est revenu sur l’actualité de ces dernières heures dans l’émission L’heure des pros , en début de journée.
L’animateur, au cours de ces derniers jours, a eu vent des insultes dont il était victime à l’occasion d’un entretien avec Michel Drucker, il y a quelque temps. Du côté des audiences, le succès ne se dément toujours pas pour l’émission quotidienne de CNews, en matinée comme en soirée.
L’heure des pros (presque) millionnaire en soirée sur CNews
Cette première édition de L’heure des pros a réuni 520 000 personnes en direct ce mardi 17 juin 2025 entre 9 heures et 10h35, soit 21,2 % de part de marché auprès des quatre ans et plus. Pascal Praud poursuit sa dynamique au-dessus des 20 %, entamée depuis quelques jours maintenant, marquée par un record historique à 24,4 % de part de marché au début du mois de juin. Le rendez-vous est en hausse de 1,2 point de part de marché sur une semaine.
La suite des débats en soirée a réuni 933 000 personnes de 20h05 à 21 heures, soit 5,6 % de part de marché auprès des quatre ans et plus. Le programme a atteint un pic à 1,10 million de personnes à la fin de l’émission. Sur les cibles commerciales, la seconde édition de la quotidienne a fédéré 3,8 % sur les CSP+ et 4,1 % sur les 25/49 ans. Sur une semaine, l’émission progresse de 0,6 point de part de marché.
L’heure des pros : Pascal Praud tape du poing
Dans le courant de cette édition de L’heure des pros 2 , les intervenants sont revenus sur la guerre entre Israël et l’Iran, avec des tensions entre Emmanuel Macron et Donald Trump. Alors que Nathan Devers était en train d’intervenir, Pascal Praud a donné la parole à Yoan Usaï, ce qui a énervé Gilles-William Goldnadel. La réponse de Pascal Praud ne s’est pas fait attendre : « Mais on n’entend que vous ! », a-t-il lancé. L’intervenant a donc laissé volontiers la parole au journaliste.
Dans le même temps, alors que d’autres débattaient, des sons parasites perturbaient l’émission. Pascal Praud s’est emporté en plein direct contre la présence de téléphones sur la table. « Il y a des téléphones qui vibrent. Arrêtez avec vos téléphones, vous les éteignez tous ! C’est insupportable ! Pensez aux téléspectateurs ! », a-t-il lancé, avant que la suite des débats ne reprenne.
L’heure des pros est à retrouver quotidiennement à 9 heures et à 20 heures sur l’antenne de CNews.