Toutelatele

Arthur répond aux nouvelles accusations de plagiat

Emilie Lopez
Publié le 07/02/2011 à 16:59

Le 29 janvier dernier, les téléspectateurs de TF1 découvraient en prime time, Arthur et les incollables, nouveau divertissement de l’animateur de la chaîne privée. Et, une nouvelle fois, ce dernier s’est vu, par la suite, accusé de plagiat.

Le site internet « Se coucher moins bête » reprochait, en effet, au présentateur de s’être un peu trop inspiré de son contenu pour rédiger les questions posées aux participants célèbres. Une accusation à laquelle ce dernier a répondu par voie de communiqué : « L’entourage d’Arthur tient à préciser qu’il sourit, et découvre avec surprise que des expressions qui datent, pour certaines, du XVIIIème siècle, appartiennent à un site Internet. Quant au nom de ce site, « Se coucher moins bête », est une expression que nous avons tous employé une fois dans notre vie ».

L’animateur va jusqu’à évoquer une tentative de « buzz » de la part du site internet pour expliquer ces accusations : « Qu’Arthur permette à ce site de se faire connaître après une énième polémique, tant mieux pour eux, mais par respect, il leur demande de retirer le mot « plagiat » qui est loin d’être le cas dans ce contexte. Il rappelle que des centaines de sites répertorient ces expressions qui appartiennent d’ailleurs au patrimoine de la langue française ».