Toutelatele

Un si grand soleil (spoiler) : Alix fait un choix crucial, Claire jubile sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 04/06/2023 à 11:11

La collaboration d’Alix et Hélène pourrait connaître une fin tragique dans Un si grand soleil sur l’antenne de Fance 2. Durant le mois de juin 2023, Florent fait une étonnante découverte, remettant en cause les investigations de Claire.

Depuis quelques semaines, la galerie a fait état d’un retour fracassant dans Un si grand soleil ., En effet, Christian a missionné Alix afin de réaliser de faux tableaux de l’époque du XVIIIe siècle. Mais Hélène, en voyant les manigances de son ex-amoureux, a décidé de se venger du marchand d’art en trouvant un plan démoniaque. Néanmoins, dans les prochains épisodes, diffusés dans le courant du mois de juin 2023 sur l’antenne de France 2, l’ancienne infirmière pourrait connaître le revers de la médaille.

Victor hante Hélène et Claire dans Un si grand soleil

En effet, d’ici la fin du mois de juin, Alix (Nadia Fossier) va faire un choix crucial concernant sa collaboration avec Hélène (Sophie Le Tellier). Elle pourrait comprendre le subterfuge de son amie et décider de s’en séparer. Mais l’amie d’Alix aura d’autres préoccupations puisqu’elle est donc en mission pour essayer de retrouver Victor. Ce dernier a disparu et elle ne sait pas où il se trouve.

De plus, elle va faire quelques révélations à Claire (Mélanie Maudran) et cela va remettre en question sa vision des choses concernant son état mental. Dans le même temps, Florent (Fabrice Deville) se renseigne sur une femme mystérieusement évadée de prison. Cela pourrait-il avoir un lien avec le départ surprise de Victor ?

Evan fait exploser France 2

Durant le mois de mai 2023 sur l’antenne de France 2, les péripéties d’Evan (Guillaume Delorme) concernant la clinique privée ainsi que le job périlleux de Kira (Coline Ramos-Pinto) au sein de l’entreprise Tip Green ont été au coeur d’ Un si grand soleil .

Du lundi 1er au mercredi 31 mai 2023 , les aventures des habitants de Montpellier ont conquis 3,25 millions de téléspectateurs, juste après le journal de 20 heures, soit 16% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Par rapport aux audiences au mois d’avril 2023, Claire jubile puisque la série a opéré une hausse de 0,3 point.

France 2 désertée par les femmes

Cependant, sur la cible commerciale, les péripéties n’ont pas eu de succès sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans, avec des pics à 7,5% lors de la fin du mois de mai, en l’absence en frontal de Roland-Garros .

Néanmoins, la chaîne peut se targuer de progresser sur le public global dans un univers concurrentiel assez féroce, notamment avec la présence de Quotidien sur TMC et de Touche pas à mon poste sur C8.

La suite des aventures des habitants de Montpellier est à retrouver dans les prochains épisodes de la série Un si grand soleil , diffusés du lundi au vendredi aux alentours de 20h45 sur l’antenne de France 2.