Toutelatele

Théo Curin : Sa défaite qui pourrait tout changer sur France 3

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 09/05/2025 à 12:45

Théo Curin est de retour pour une nouvelle édition de Slam ce vendredi 9 mai 2025 sur France 3. La veille, l’animateur a eu du mal à s’imposer face à la concurrence. Explications.

Élise était de retour pour sa quatrième participation dans l’émission Slam  ce jeudi 8 mai 2025 sur l’antenne de France 3 en fin d’après-midi, aux côtés de Théo Curin, quelques jours après un arrêt de tournage inattendu. La candidate originaire du Val-de-Marne faisait face à Florent, des Hauts-de-Seine, et Chantal, venue des Côtes-d’Armor.

Élise a dominé la première manche sans grande difficulté, puis elle a affronté Chantal dans la seconde. Le match a été extrêmement serré entre les deux candidates, mais la championne a pris l’avantage. Au terme d’un match sous tension, elle a donc réussi à accéder à la finale pour la quatrième fois. Les insectes ailés en finale lui ont alors rapporté 2 000 euros. Sa cagnotte s’est donc envolée à 4 900 euros.

Slam plonge sur France 3

Du côté des audiences, cette édition de l’émission Slam  est une nouvelle fois en difficulté. Ce numéro du jeu produit par Effervescence et animé par Théo Curin a réuni 815 000 personnes en moyenne ce jeudi 8 mai 2025 entre 17h26 et 18h01, soit 9,1% de part de marché auprès des quatre ans et plus, dont 5,8% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.

Sur une semaine, le jeu quotidien est toutefois en légère hausse, gagnant 0,3 point de part d’audience. Cependant, France 3 s’est classée quatrième chaîne nationale, distancée par TF1, France 2 et même M6.

Eric Antoine, la bête noire de Théo Curin

L’émission La roue de la fortune , animée par Eric Antoine, rebat les cartes de cette fin d’après-midi. Ce numéro du jeu produit par Satisfy a conquis 1,10 million de téléspectateurs entre 17h25 et 18h23, soit 11,5% de part de marché auprès de l’ensemble du public, dont 16,5% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. Par rapport à la semaine précédente, le divertissement progresse de 0,5 point.

C’est une défaite très amère pour France 3, puisque depuis quelques jours, l’avantage penche du côté de M6, même si la chaîne publique conserve encore une légère avance en part d’audience. Cependant, les jours fériés favorisent M6 avec un public différent. Cette tendance pourrait donc tout changer si elle venait à se répéter d’ici la fin de la saison, et pourrait ainsi sceller le sort de Théo Curin.

Slam  est à retrouver quotidiennement à 17h25 sur France 3.