Toutelatele

Assassin’s Creed (TFX) : pourquoi Michael Fassbender regrette sa collaboration avec Marion Cotillard

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 23/05/2019 à 18:20

Inédit en clair, le film d’action Assassin’s creed, tiré de l’une des franchises de jeux vidéos les plus célèbres de la planète, est à retrouver à partir de 21 heures sur TFX ce jeudi 23 mai.

La partie introductive se déroule au temps de l’Inquisition, à Séville en 1492. Les troupes d’Isabelle la Catholique et de Ferdinand V combattent les musulmans et cherchent à s’emparer de la ville de Grenade. Au quartier général de la Confrérie espagnole des Assassins, Aguilar de Nerha prête serment et jure de lutter contre son ennemi de toujours, l’Ordre des Templiers. Dans le présent, Callum Lynch revit les aventures de son ancêtre Aguilar cinq siècles plus tôt, après avoir été exécuté par injection létale.

Le film a été vivement critiqué malgré de bonnes performances dans les salles. En France, il a attiré près de 1.9 million de spectateurs, soit la 31e performance de l’année 2016. Le rendu décevant a fait l’objet d’une analyse de Michael Fassbender, personnage principal de l’adaptation. L’acteur, habitué à ce registre, n’a pas mâché ses mots quant au rendu final.

Ainsi, il aurait souhaité un autre résultat pour ses retrouvailles avec Marion Cotillard, un an après leur collaboration dans Macbeth. Dans une interview accordée au site britannique Movie’n’co, le comédien de 42 ans a déclaré : « Je pense que nous avons raté une opportunité. Mon sentiment sur le premier film, c’est qu’il se prenait trop au sérieux, et qu’il aurait fallu que l’action arrive bien plus vite. C’est une erreur d’avoir créer trois débuts ».