Toutelatele

Attraction : une fin brutale pour Lannick Gautry, le choix radical de TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 09/05/2024 à 17:54

Lannick Gautry est de retour pour une nouvelle soirée de la série Attraction ce jeudi 9 mai 2024 sur l’antenne de TF1. Mais la fiction fait déjà ses adieux après le lancement de la semaine dernière.

Agathe est résolue à mettre fin à sa relation avec Fred dans la suite de la série Attraction sur l’antenne de TF1 en première partie de soirée ce jeudi 9 mai 2024. Elle parcourt des annonces immobilières à la recherche d’un nouvel appartement. À son retour chez elle, elle est accueillie par la police avec une nouvelle choquante : sa mère a été retrouvée morte dans son appartement après avoir été agressée.

Lors de son interrogatoire au commissariat, Agathe se retrouve rapidement considérée comme la principale suspecte. En effet, quelques jours auparavant, elle avait eu une violente altercation avec sa mère lors de la visite d’un appartement. Comment va-t-elle se sortir de cette impasse ?

Lannick Gautry en petite forme sur TF1

Les deux premiers épisodes de la série Attraction ont conquis 3,34 puis 2,75 millions de personnes en première partie de soirée ce jeudi 2 mai 2024, soit 16,1% et 15,6% auprès de l’ensemble du public. Si la Une s’est classée leader auprès du public global, elle a été très affaiblie par les aventures de l’Olympique de Marseille fade à l’Atalanta dans le cadre du match de football de la Ligue Europa sur M6 et sur l’antenne de Canal+.

Sur cibles, les aventures de Lannick Gautry ont conquis 18% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. TF1 était leader face au football sur M6 qui avait rassemblé 15% du public féminin.

Une fin brutale pour Attraction

Seulement, TF1 fait un choix radical en programmant les quatre derniers épisodes de sa série française sur une seule et même soirée ce jeudi 9 mai 2024 en première partie de soirée, avec un final à 0h20. La Une fera également face au football sur Canal+ et sur M6 avec l’affiche Atalanta Bergam / Olympique de Marseille. France 2 programme, quant à elle, une émission spéciale Soirée spéciale Europe suivie d’une nuit Nous, les Européens.

Pour quelles raisons TF1 fait donc ce choix radical de programmer les quatre épisodes à la suite ? Tout simplement pour une question de planning de programmation bien bousculé jusqu’à la grille d’été. Ainsi, le 16 mai prochain, la chaîne privée programme la première partie de la saison 4 de la série HPI avec Audrey Fleurot et Mehdi Nebbou en tête d’affiche avec un épisode par soirée.