Toutelatele

Au nom du père, Eden, Ad Vitam, Il Miracolo… la rentrée des séries sur Arte

Corentin Bresson
Publié le 23/09/2018 à 15:31

Pour la rentrée 2018, Arte fait l’événement avec l’arrivée de séries inédites françaises et internationales sur son antenne.

Dans un premier temps, les téléspectateurs pourront retrouver Au nom du père du 29 novembre au 13 décembre. Dans cette production en dix épisodes, réalisée par Adam Price, une famille danoise issue d’une longue lignée de pasteurs est confrontée à un problème de taille. En effet, leur fils aîné continue de se chercher. En effet, ce dernier commence à avoir un comportement n’étant pas en adéquation avec celui des autres membres de la famille.

De son côté, Eden, série franco-allemande en six épisodes met en scène une cinquantaine de réfugiés débarquant d’un canot sur une plage grecque. Malgré les cultures différentes de ces expatriés, ces derniers vont devoir s’intégrer dans cet environnement étranger.

Enfin, dès le jeudi 8 novembre, les téléspectateurs pourront profiter de la série française Ad Vitam en six volets de 52 minutes. Dans cette quête de Thomas Cailley, le réalisateur, les êtres humains pensent avoir vaincu la mort. Cependant, les corps de sept suicidés sont découverts. Darius, incarné par Yvan Attal, flic de 120 ans, mène l’enquête avec Christa, une jeune fille révoltée. Pour le créateur, l’objectif était de « créer un monde dans lequel la mort a été repoussée » afin de répondre à la question de la place de la jeunesse dans la société. Le choix de l’acteur est rapidement apparu comme une évidence pour Thomas Cailley : «  Il s’est immédiatement imposé dans le casting ». En ajoutant, « Son intensité de jeu combiné à sa force et son charisme ont été un vrai plus pour Ad Vitam ».

À la rentrée, les téléspectateurs pourront également suivre d’autres séries françaises comme Il était une fois, Jeux d’influence ou le retour de Coincoin et les Z’inhumains depuis le 20 septembre dernier, la suite de P’tit Quinquin qui a déjà rencontré un franc succès avec plus d’un million de curieux. De plus, certaines productions étrangères seront à suivre sur Arte dès septembre comme Les héritiers (Danemark), Il Miracolo (Italie et France) ou The Team (Allemagne, Danemark et Belgique), à suivre dès le 18 octobre.