Toutelatele

Audiences TNT : Enquête d’action up, Les Crazy games à la neige down

Alexandre Raveleau
Publié le 02/03/2013 à 10:47

Face au duel de la fiction opposant Les Cordier de NRJ12 à Hercule Poirot sur TMC, W9 proposait un nouveau numéro de son classique Enquête d’action. À partir de 20h50, le public a retrouvé l’un des sujets habituels du magazine, « Vols, délinquance routière : les gendarmes de Lyon contre-attaquent ».

L’immersion aux côtés des forces de l’ordre a permis à la chaîne du groupe M6 de dépassé le million de téléspectateurs. Plus précisément, Enquête d’action a réuni 1.02 million d’amateurs (avec un pic à 1.5 million), représentant 4.4% du public présent devant la télévision. Sur la cible des moins de 50 ans, W9 a pris la tête des chaînes de la TNT, avec 5.5% de part de marché

Et si W9 a une fois encore rencontré le succès, il n’en est pas tout à fait de même pour Gulli. Avec Philippe Candeloro et Anne-Gaëlle Riccio, la suite des Crazy games à la neige n’a attiré que 332 000 curieux. Au niveau de sa part d’audience, l’Intervilles à la neige pour la jeunesse a enregistré un score à la baisse, avec 1.3% sur les 4 ans et plus.

À noter que dans une semaine, W9 proposera un Enquête d’action sur le sujet « Coursiers, taxis, routiers : enquête sur les forçats de la route  ».