Toutelatele

Audiences TV : DNA et PBLV battent tous les records, Un si grand soleil pénalise En famille

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 08/08/2019 à 11:50 Mis à jour le 08/08/2019 à 11:58

Depuis la rentrée 2018, les Français ont rendez-vous avec trois rendez-vous quotidiens entre 19 heures et 21 heures. Alors que TF1 s’est positionnée sur les traces de Plus belle la vie avec Demain nous appartient , France 2 a dégainé Un si grand soleil . Elle a alors fait le choix de l’installer à un horaire stratégique, 20h40.

Records pour DNA et PBLV

Tout en offrant une offre diverse aux téléspectateurs, les trois séries ont réussi à se démarquer en audience. C’est particulièrement le cas de Demain nous appartient. Le feuilleton, qui met en scène les aventures d’Ingrid Chauvin à Sète, ne cesse d’affoler les compteurs. Celui qui permet à TF1 d’atteindre des scores non enregistrés depuis de nombreuses années a confirmé cette tendance ce mercredi 7 août. Porté par uneintrigue estivale autour des clans Lazzari et Delcourt, il a battu son record d’audience historique en présence de 3.21 millions de téléspectateurs, soit 23.8% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus.

Grand Soleil s’envole, En famille chute

Malgré un décalage à 20h20, Plus belle la vie est parvenu à conserver son socle de fidèles. Le Mistral, dont les héros Mirta et Barbara sont en danger, a même atteint un nouveau record de saison. En moyenne, il a convaincu une moyenne de 2.94 millions de Français, soit 17.7% de l’ensemble du public. Bien qu’il n’a pas signé de record, Un si grand soleil n’est pas en reste. Le feuilleton de France 2 a poursuivi sa dynamique d’audience en présence de 3.05 millions de fidèles, soit 18.2% du public présent devant leur petit écran entre 20h45 et 21h08. Sur M6, En famille était en nette baisse. Les Kervellec ont concédé 2.2 points par rapport à mardi pour atteindre 2.81 millions de téléspectateurs. La Six a vu sa part de marché s’élever à 14.1% auprès des quatre ans et plus.