Audiences TV, nouvelle journée noire de M6 : désaveux pour Cristina Cordula, Scorpion, Empire, Audition secrète au plus bas

mercredi 8 août 2018 à 11:52 |
Capture M6

La journée du mardi 7 août 2018 ne laissera pas un souvenir glorieux à M6. La chaîne privée dirigée par Nicolas de Tavernost a affiché 7.7% de part d’audience auprès de l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus, bien en dessous de la moyenne habituelle du diffuseur. La Six se retrouve ainsi très loin derrière France 3, troisième chaîne nationale avec 11.2% de part d’audience. De son côté, TF1 dépasse les 21% de part de marché. En matinée 90210 Beverly Hills Nouvelle Génération est un échec total avec 0.7% de part de marché en moyenne entre 7h12 et 8h43 du matin pour la rediffusion des deux épisodes. Si Le 12.45 parvient à dépasser la barre des 10% de part d’audience, il faudra attendre le JT du soir pour voir la chaîne privée dépasser à nouveau franchir ce cap symbolique.

Désaveux pour Scorpion et Cristina Cordula

En milieu d’après-midi, Scorpion ne fait pas oublier l’échec de Jane the virgin . Les deux épisodes de la série américaine cumulent 328 000 et 401 000 téléspectateurs. Entre 15h46 et 17h19, M6 affiche respectivement 4.5% et 5.1% de part de marché auprès de l’ensemble du public présent devant la télévision. La chaîne privée est alors talonnée par les documentaires de France 5, loin derrières ses concurrentes historiques. Les Reines du shopping de Cristina Cordula ne fait pas de miracles. Le concours de mode a séduit 637 000 téléspectateurs jusqu’à 18h35. La part de marché s’établit alors à 6.9% auprès des 4 ans et plus.

Disgrâce pour Stéphane Plaza, Audition secrète au plus bas

Stéphane Plaza lui non plus ne parvient pas à redresser à la barre. Chasseurs d’appart a été suivi par 899 000 amateurs en access prime time. La chaîne privée rassemble alors 7.1% du public. En prime time, Audition secrète refait plonger le diffuseur. Le talent show a réuni 1.36 million de Français seulement, soit 8.9% de part d’audience auprès des individus âgés de 4 ans et plus. Il s’agit des plus mauvaises performances du format depuis sa mise à l’antenne.

Top Chef et Empire faibles

Dès 00h02, l’hommage à Joël Robuchon avec la rediffusion d’une épreuve de Top Chef a été en difficulté avec 9% de part de marché, représentant 456 000 noctambules. Enfin, Empire termine cette journée catastrophe pour la Six. Les deux épisodes ont affiché moins de 100 000 amateurs, soit respectivement 3.1% et 2.1% de part de marché.

M6    SERIES TV    AUDIENCES TV    DIVERTISSEMENT    LES REINES DU SHOPPING    SCORPION    CHASSEURS D’APPART   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Anne-Claire Coudray : la journaliste explose en direct avant son départ sur TF1

2 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

3 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »