Toutelatele

60 jours en prison : 7 candidats infiltrés dans le pénitencier du comté de Clark en Indiana et sur RMC Découverte

Corentin Bresson
Publié le 07/07/2018 à 16:53

Ce samedi 7 juillet, RMC Découverte met à l’antenne 60 jours en prison , un format qui avait fait beaucoup parlé lors de son lancement sur la chaîne A& E en 2016, aux États-Unis.

Le docu-réalité, exporté dans plus d’une centaine de pays, met en scène des volontaires revêtant le costume de prisonniers, afin de s’insérer pendant deux mois dans la prison du comté de Clark en Indiana.

Ce programme d’infiltration est tenu secret par les détenus et la plupart des gardiens de la prison. Avant d’entrer, les volontaires reçoivent des instructions sur les différents comportements à adopter avec les autres prisonniers. De plus, les infiltrés reçoivent une identité secrète, ainsi qu’un passé criminel inventé.

Dans cette première salve, sept volontaires quittent leur quotidien pour s’infiltrer en milieu carcéral, et devenir des « prisonniers ordinaires » pendant 60 jours. L’acclimatation semble compliquée pour certains, bravant des scènes de violences inouïes. Face à de telles conditions, les infiltrés doivent se dépasser psychologiquement et physiquement pour s’immerger dans cet environnement inconfortable.

La première saison de 60 jours en prison comporte douze épisodes et sera diffusée jusqu’au 28 juillet prochain sur RMC Découverte.

Les candidats de la saison 1 de 60 jours en prison

  Jamey Noel, le sheriff
  Scotty Maples, le capitaine.
  Maryum May May Ali, infiltré sous le nom de Yazmin Brown.
  Barbra Roylance Williams, infiltré sous le nom de Barbra Weldon.
  Tami Ferraiuolo, infiltré sous le nom de Tami Ferguson.
 Isaiah Jenkins, infiltré sous le nom de Isaiah Johnson.
  Zachary Baker, infiltré sous le nom de Zac Holland
  Jeffrey Downs, infilltré sous le nom de Jeff Donahue