Toutelatele

Audiences TV : Rachida Dati plus suivie qu’Agnès Buzyn sur BFMTV

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 02/03/2020 à 13:10

Apolline de Malherbe a reçu Rachida Dati et Agnès Buzyn sur BFMTV ce dimanche 1er mars 2020.

Alors que la premier tour des élections municipales se tiendra le dimanche 15 mars, les enjeux à Paris attisent la curiosité des médias et permettent aux candidats d’obtenir une couverture nationale pour ces élections locales. Rachida Dati, candidate Les Républicains à la Mairie de Paris, maire du 7e arrondissement a été reçue par Apolline de Malherbe ce dimanche 1er mars 2020 dans BFM Politique dès 12 heures. Au même moment, Damien Abad, président du groupe Les Républicains à l’Assemblée nationale, et Julien Bayou, secrétaire national d’Europe Écologie Les Verts, étaient dans Dimanche en politique de Francis Lettelier sur France 3 en compagnie de 881 000 Français, soit 6.9% du public âgé de 4 ans et plus.

BFMTV leader des audiences

Rachida Dati a quant à elle attiré plus de 350 000 téléspectateurs en moyenne, soit près de 3% de part de marché auprès de l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus. BFMTV était leader des chaînes d’information en continu. Puis, dès 18 heures, Agnès Buzyn, la candidate LaREM aux municipales à Paris, était l’invitée d’Apolline de Malherbe dans Et en même temps .

Rachida Dati plus forte qu’Agnès Buzyn

Le rendez-vous a pu compter sur 294 000 téléspectateurs jusqu’à 19 heures. La part d’audience a atteint 2% auprès de l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus. Rachida Dati a donc réalisé une performance supérieure à celle réalisée par Agnès Buzyin. Sur l’ensemble de la journée, BFMTV était leader des audiences avec 2.9% de part de marché, contre 1% pour LCI, et 0.7% pour CNews.