Toutelatele

Audition secrète (M6) : « C’est à la fois beau et fourbe »

Corentin Bresson
Publié le 24/07/2018 à 18:29

Audition secrète sera lancée ce 24 juillet à 21 heures sur M6. Pendant un mois, les amateurs de musique pourront profiter d’un nouveau format inédit tous les mardis, orchestrés par Eric Antoine et David Ginola.

Dans cette création originale du Studio 89, l’entourage des candidats escorte habilement les interprètes par le biais d’une caméra cachée. Une fois la ruse mise en place, les chanteurs pénètrent dans une boîte au centre du plateau. Dès que le décor s’ouvre, Éric Antoine accueille les artistes : « Quand le mur tombe, ils sont à la merci du monstre que je suis » avoue le juré de La France a un incroyable talent.

Piégés, les artistes en herbe ont peu de temps pour prendre la décision de chanter ou non. Une situation particulière décrite par le magicien : « C’est à la fois beau et fourbe. Si j’avais été dans la même situation, j’aurais tué ma famille, mais quand le mur s’ouvre c’est magnifique. La surprise est une étape essentielle de la vie d’un artiste. »

Initialement prévu seul animateur du programme, Éric Antoine a tenu à faire participer son ami David Ginola  : « C’était compliqué, il fallait accompagner les familles, ramener les candidats et les accueillir. Il fallait être deux et le partenaire idéal pour moi c’était David. Moi je déconne, lui il anime ».

Un rôle particulier accepté par l’ancien footballeur : « Ce n’est pas véritablement une présentation, on accompagne l’histoire d’un candidat. Pour les amener sur la scène, il ne faut pas faire d’erreurs ».

Audition secrète s’étalera sur quatre semaines sur M6. Pour la première soirée, le divertissement affrontera, entre autres, une rediffusion de Camping Paradis sur TF1.