Toutelatele

Audrey Crespo-Mara : la journaliste explose en direct sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 06/02/2023 à 12:28

Audrey Crespo-Mara a assuré deux nouvelles éditions des journaux télévisés de TF1 ce dimanche 5 janvier 2023. La journaliste a affolé les compteurs.

Ce dimanche 5 février 2023, Audrey Crespo-Mara a ouvert un JT de 13h sur TF1 avec le ballon-espion chinois abattu par les Américains. Dès le départ, la journaliste rappelle : « Les services américains sont persuadés que l’engin menait une mission de surveillance au-dessus de sites stratégiques. »

Des tensions ravivées pour Audrey Crespo-Mara

Les images montrent la mission des avions de chasse américains détruisant le ballon chinois au-dessus de l’Atlantique. Le reportage explique que tous les débris vont être récupérés et analysés dans le laboratoire du FBI.

Le reporter Axel Monnier s’exprime alors depuis Washington : « Pékin exprime son très fort mécontentement et se réserve le droit de réagir. Depuis plusieurs années, il faut le dire, les deux pays entretiennent des relations très tendues et cette affaire du ballon pourrait être le début d’une crise majeure entre la Chine et les États-Unis. »

Audrey Crespo-Mara, qui a récemment interviewé Adeline Toniutti, déclenche un duplex avec Justine Jankowski à Pékin pour comparer les réactions chinoises.

TF1 explose en termes d’audiences

Ce JT de 13h proposé entre 12h58 et 13h30 a réuni 5,7 millions de téléspectateurs, soit 40,9% de part d’audience. TF1 explose et signe sa troisième meilleure audience de la saison pour le JT de 13h . Sur un an, la case horaire gagne 5,5 points de part de marché.

Le soir même, Aucrey Crespo-Mara, qui a remplacé Claire Chazal en 2015, a présenté le 20h de TF1. Dans les titres, elle a évoqué l’enquête sur la disparition d’Héléna, une étudiante infirmière disparue, les tensions ravivées entre Usa et Chine ou encore l’examen de la réforme des retraites à l’Assemblée nationale.

Ce rendez-vous d’information a conquis 6,46 millions de curieux entre 19h57 et 20h41, soit 28,9% de part d’audience. Sur un an, ce JT enregistre un repli de 0,3 point d’audience.