Toutelatele

Aurélie Dotremont (Moundir et les apprentis aventuriers) : « Quand la production nous a dit que nous allions galérer dans l’aventure, ce n’était pas un mensonge »

Antoine Delplanque
Publié le 23/05/2016 à 18:12 Mis à jour le 23/05/2016 à 20:32

Connue pour ses apparitions dans Les Anges et L’île des vérités sur NRJ12, Aurélie Dotremont part à l’aventure sur W9 dans « Moundir et les apprentis aventuriers ». Elle revient sur son expérience sur le canal 12 de la TNT et se confie également sur ses coups de cœur dans la nouvelle émission de Moundir, à découvrir ce 23 mai à 18h10 sur W9. Rencontre.

Antoine Delplanque : Quelles sont les raisons de votre participation à Moundir et les apprentis aventuriers ?

Aurélie Dotremont}  : Ca me change des autres programmes que j’ai faits auparavant. Je voulais aussi prouver aux gens que je peux être capable d’être autre chose qu’une « Barbie » dans une télé-réalité.

Comment avez-vous été abordée ?

Quelqu’un de la production m’a appelé et m’a dit « J’ai une émission qui n’est pas du tout faite pour toi, je veux que tu viennes. » Et j’ai accepté immédiatement !

Avez-vous tout de même hésité avant d’accepter ?

Non, mais je m’attendais à ce que ça soit aussi dur. Je savais que l’intensité serait au rendez-vous, mais pas à ce point !

Qu’est-ce qui a été le plus dur sur le tournage ?

Le manque de confort et l’hygiène. Se brosser les dents était très difficile, nous dormions par terre, et le sable collé à nous sans cesse était un enfer pour moi qui déteste la plage.

« Aujourd’hui, je vis limite avec Manon, on est 24/24h ensemble »

Quel genre d’aventurière êtes-vous ?

Je vis un peu à la cool, comme si j’étais en vacances. Je vais vous avouer que je ne fais pas grand-chose sur l’île, je ne sais toujours pas comment allumer un feu (rires).

Cette nouvelle aventure était-elle un moyen d’oublier votre passage dans Les Anges All-star ?

J’ai été très déçue de cette expérience. J’ai décidé de dire au revoir à NRJ12. De toute façon, j’avais fait le tour, entre Le Mag, l’Ile des Vérités et Les Anges... De plus, ça s’était très mal passé, je n’aimais plus leur façon de fonctionner. Même s’ils m’appellent pour Les Anges 78 je dirais non.

Vous faites équipe, entre autres, avec Rémi. Vous êtes vous bien entendu ?

Ça c’est très passé on s’entend très bien. C’est une personne que j’ai appris à découvrir vraiment par cœur. Je l’apprécie beaucoup.

Outre Rémi, avez-vous eu un autre coup de cœur ?

Manon a été ma grande copine sur l’île. Aujourd’hui, je vis limite avec elle, on est 24/24h ensemble.

« Même si NRJ12 m’appelle pour Les Anges 78 je dirais non ! »

Quel rôle avait Moundir avec vous ?

Il nous encourageait beaucoup. Il nous poussait dans nos retranchements, mais toujours de manière bienveillante. C’est quelqu’un qui a un gros cœur.

Accepteriez-vous de participer à une autre télé-réalité sur W9 ?

Ce serait avec plaisir. Tant que Banijay produit, je fonce avec plaisir. Quand ils nous ont dit que nous allions galérer dans l’aventure, ce n’était pas un mensonge.

Quel bilan tirez-vous sur cette expérience ?

Je suis très heureuse d’y avoir participé, j’ai rencontré des personnes formidables et si c’était à refaire, je le referais.