Toutelatele

Aurélie Pons (Ici tout commence) : « Pourquoi Salomé quitte Louis sur TF1 »

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 11/01/2021 à 17:17 Mis à jour le 11/01/2021 à 17:25

Après sa fausse couche, Salomé quitte Louis dans Ici tout commence sur TF1. Son interprète Aurélie Pons se confie sur l’évolution de l’intrigue.

En ce début d’année 2021, Ici tout commence vient d’être secoué par une tragédie. Les scénaristes du spin-off de Demain nous appartient sur TF1 ont fait le choix de faire mourir le bébé de Salomé (Aurélie Pons). De quoi renforcer les tensions avec son mari, Louis (Fabian Wolfrom).

« Salomé est détruite »

Dans un entretien accordé à Télé Star, Aurélie Pons s’est confiée sur le nouveau drame, vécu par son personnage. « La mort d’Auguste, figure paternelle, l’avait déjà pas mal affectée. Alors cette fausse couche, c’est un véritable drame pour Salomé. Elle s’est vraiment faite à l’idée de devenir maman. Elle est détruite », a-t-elle expliqué. La production a demandé à la jeune comédienne de jouer « sans tabou » la scène de fausse couche. « J’ai aimé que les choses soient abordées de manière frontale. C’est un message fort, plein de compassion pour celles à qui c’est arrivé », a-t-elle souligné.

Un choc nécessaire, selon Aurélie Pons

La perte du bébé va pousser Salomé à prendre une décision radicale : celle de quitter Louis. « C’est le choc dont elle avait besoin pour réaliser qui est Louis. Un choc qui va mettre un terme à leur couple. D’ailleurs, je tiens à rendre hommage à Fabian, car ce n’était pas évident de jouer ce personnage, mais au final, mais ça fonctionne extrêmement bien », a précisé Aurélie Pons. Les fidèles téléspectateurs d’Ici tout commence espèrent désormais voir Salomé prendre un nouveau départ avec Maxime (Clément Rémiens).

Un nouveau drame sur TF1

« Dans un premier temps, Salomé va d’abord se remettre de ses émotions. Elle a besoin de se retrouver », a prévenu Salomé Pons. Et en ce mois de janvier 2021, les rebondissements ne vont pas manquer à l’institut Auguste Armand de Calvières. Comme l’a annoncé l’héroïne de TF1, l’établissement, désormais dirigé par Claire (Catherine Marchal), va être prochainement le théâtre d’un drame qui va tout faire basculer…