Toutelatele

Avec Sabatier, Match TV fait une rentrée très « star »

Par
Directeur de la publication
Publié le 05/09/2003 à 00:09 Mis à jour le 05/09/2003 à 00:37

Lancée le 10 décembre 2001, Match TV est la chaîne people du groupe Lagardère et elle promet pour cette saison 2003/2004, « une grille plus lisible, une exposition plus nette » et des « audiences prometteuses » pour la prochaine vague selon son Président, Jean-Louis Remilleux.

D’ores et déjà, selon une étude Médiamétrie datant de décembre 2002, 70% des téléspectateurs de Match TV estiment que la chaîne remplit son rôle d’information sur les stars et les personnes qui font l’actualité. Match TV est considérée comme divertissante, différente, dynamique et claire dans son contenu.

C’est donc dans cet esprit que la chaîne people reconduit sur sa grille ses émissions phares et accueille sur son antenne Patrick Sabatier, longtemps animateur emblématique de TF1. Patrick Sabatier, qui a donc quitté TMC après 8 saisons sur la chaîne, sera le fer de lance de cette rentrée avec son émission Trait d’union. Produite par Serge Moati (animateur de Ripostes sur France 5), cette nouvelle émission a pour mission de réunir une star et des anonymes qui ont vécu les événements évoqués par le film, le livre ou la chanson de l’invité d’honneur (premiers invités : Gérard Darmon, Pierre Arditi, Nolwenn Leroy). Coup d’envoi de Trait d’union le 16 septembre à 20h45. L’émission de Patrick Sabatier sera diffusée 3 mardis par mois. Le mardi restant étant dévolu à Match magazine.

Aussi, Arnaud Poivre d’Arvor sera toujours à l’antenne chaque jour en direct à 18h35 avec Good News, le journal des personnalités. Frédéric Mitterrand, malgré ses nouvelles fonctions à TV5, conserve son émission hebdomadaire, Plaisir de France, chaque mardi à 21h40. Quant à Stéphane Rotenberg, il poursuit son émission média Comme à la télé, chaque dimanche à 18h55. La pétillante et détonante Amanda Lear se voit octroyer toute la soirée du samedi, suite au succès de Tendance Amanda, une des émissions du câble et du satellite les plus regardées du samedi soir. A 20h45, Amanda Lear proposera donc toujours son magazine des tendances puis à 21h40, la chaîne enchaîne avec la rediffusion de l’émission de la semaine précédente. Aussi, l’émission de Stéphane Bern, Sagas (programmée chaque été sur TF1), sera rediffusée chaque vendredi à 20h45.

Enfin, le magazine quotidien de Frédéric Lopez, J’y étais s’enrichit de nouveaux chroniqueurs : Vincent Fernandel (petit-fils de Fernandel), Anette Burdoff (ex-Union Libre), Frédéric Martin (fils de Jacques Martin), Denise Fabre (qui arrive tout droit de TMC) et Nalle, le candidat suédois de la real tv Nice People, diffusée sur TF1. Ce dernier va partir à la rencontre d’anciens candidats des émissions de real tv afin d’évoquer leur ascension médiatique ou leur retour dans l’anonymat. A noter que cette saison, J’y étais sera animé tous les jours depuis le Virgin Megastore des Champs Elysées.

Match TV n’oublie pas les amateurs de fictions avec des séries cultes comme 21, Jump Street, série qui révéla Johnny Depp (chaque jour à 12h55 et 19h55) ou encore Arnold et Willy (chaque jour à 7h55 et 16h45). Les prime time du lundi soir proposeront des fictions dites d’action ou de thriller tandis que le mercredi laissera place aux fictions dramatiques.

Autour de ces trois axes, Star, Evénement et Art de vivre, Match TV se donne les moyens de ses ambitions en offrant aux téléspectateurs, selon Jean-Louis Remilleux, des programmes avec « le plus grand nombre de personnalités connues » pour les animer. Avec 0.2% de part de marché lors du dernier MediaCabSat, Match TV attend donc avec impatience la prochaine vague pour voir si les téléspectateurs ont répondu à l’appel de toutes ces stars...

Crédits Photos : Match TV/DR