Toutelatele

Avenida Brasil : les Français ont déjà adopté Nina, Jorginho et Carminha

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 21/03/2014 à 17:32

Depuis le 24 février dernier, chaque soir, du lundi au vendredi, dès 19h55, Carminha sévit sur France Ô dans Avenida Brasil . La terrible marâtre fait trembler son entourage et la jeune Rita, devenue par la suite Nina.

La série connaît actuellement un véritable succès au Mexique avec jusqu’à 19% de part d’audience, tandis qu’elle a enchanté le Portugal avec 1.54 million de téléspectateurs, représentant 39% de part de marché, lors de la diffusion du final. Juste avant, une interview d’une demi-heure d’Adriana Esteves, alias Carminha, captivait 1.47 million de curieux, soit 33.9% du public alors présent devant sa télévision. Un véritable phénomène auquel les Français ne sont pas restés insensibles.

France Ô ne souscrit pas aux mesures d’audiences quotidiennes de Médiamétrie mais les premiers scores d’Avenida Brasil sur la plate-forme de rattrapage Pluzz du service public sont encourageants. Sur les trois premières semaines de diffusion, où 14 épisodes ont été proposés, la fiction brésilienne cumule déjà 151 000 vues. Avenida Brasil se place alors au 51e rang des émissions les plus regardées en replay, toutes chaines et contenus confondus, sur une base de 600 programmes.

Avenida Brasil compte 179 épisodes, proposés chaque soir à 19h55 sur France Ô.