Toutelatele

Baignade interdite pour Syfy Universal

Aurélie Demarcy
Publié le 23/03/2010 à 14:34 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:42

À compter du 1er avril, Syfy sort son « dispositif spécial baignade interdite » avec quatre long-métrages dédiés aux prédateurs marins, à savoir les requins.

Début des hostilités à 20h45 avec Mega Shark vs. Gint Octopus, suivi, le lendemain, des Dents de la mer 2, le 2 avril. Une semaine plus tard, viendra le tour de Shark Attack de Bob Misiorowski (Point d’impact, Tombstone).

Le biologiste Steven McKray rejoint, en Afrique du Sud, son confrère Mark Desantis qui l’a alerté sur une incroyable recrudescence d’attaques de requins dans la région. Dès son arrivée, il apprend la mort suspecte de son ami et rencontre sa sœur Corinne Desantis. Après de dangereuses plongées en eaux troubles, le couple découvre que l’agressivité anormale des squales est liée à de mystérieuses recherches scientifiques...

Puis, le 9 avril à 20h45, place aux Dents de la mer 3, réalisé par Joe Alves, chef décorateur des premiers opus de la tétralogie. Ici, les années ont passé pour Michael et Sean Brody, les deux fils du chef de police Martin. Mais, désormais installés en Floride, les deux frères ne vont pas tarder à connaître, une nouvelle fois, les tourmentes de la chasse au requin... dans un parc d’attractions.

Sorti en 1983, ce long-métrage a été nominé dans plusieurs catégories aux Razzie Awards, notamment pour le pire scénario et pire second rôle ! Le film fut malgré tout l’un des premiers à se frotter à l’art de la 3D.

À noter que Syfy Universal proposera deux autres volets des Dents de la mer la semaine suivante.