Toutelatele

Balance ton post (C8) : Cyril Hanouna laisse sa place, quelle audience pour le prime d’Eric Naulleau ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 08/01/2021 à 09:28 Mis à jour le 08/01/2021 à 09:36

Avec Eric Naulleau aux manettes de Balance ton post ce jeudi 7 janvier 2021, C8 a peu existé parmi la concurrence TNT. La chaîne a péniblement atteint le cap des 2% de part de marché en prime.

Après avoir pris les commandes d’A prendre ou à laisser puis de Touche pas à mon poste, Cyril Hanouna n’a pas enchaîné la passe de trois et cédé sa place à Eric Naulleau pour l’animation du talk Balance ton post en prime time sur C8 ce jeudi 7 janvier.

Les Français pucés contre leur gré ?

La campagne de vaccination et les annonces du duo Jean Castex / Olivier Véran ont mobilisé les différents intervenants sur le plateau. Danny Forster, directeur adjoint d’un EHPAD dans le Var, a regretté le manque de clarté à propos du vaccin : « Il faut convaincre avec les médecins coordinateurs, les résidents et les familles. Dans les EHPAD, on a commencé à recueillir le consentement la semaine dernière. Il n’y a pas beaucoup de pédagogie, de transparence sur ce vaccin. Cela commence doucement mais cela a pris du temps ». Un médecin généraliste, également député de la majorité, a confirmé qu’il était à ce jour impossible de déterminer avec certitude si le vaccin empêchait la contamination.

Pierre, œuvrant lui aussi dans la santé, s’est demandé pourquoi le gouvernement incitait avec tant de fermeté à vacciner tous les Français. Il a émis l’hypothèse que le gouvernement entendait implanter une puce 5G dans le corps des Français. Eric Naulleau a fait remarquer qu’il fallait avoir quelques éléments pour « élaborer une théorie pareille ».

C8 battue par cinq chaînes de la TNT

Dans un premier temps, C8 a pu compter sur 507 000 téléspectateurs et 2.1% d’entre eux. La suite, elle, a séduit 381 000 hexagonaux et toujours 2.1% du public âgé de 4 ans et plus. Parmi la concurrence TNT, la chaîne du groupe Canal+ s’est contentée d’une décevante sixième place. Le dernier numéro du talk avait été dégainé en deuxième partie de soirée avec une spéciale tueurs en série qui suivait un documentaire.