Toutelatele

Banshee (saison 3) : Hood et Gordon prêts à combattre jusqu’à la mort en attendant la saison 4

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 19/07/2015 à 18:05

Canal + diffuse ce dimanche 19 juillet, la fin de la troisième saison de la série américaine Banshee. Dès 20h55, les abonnés découvriront l’épisode 9 et 10 intitulés respectivement en France « A moi la vengeance » et « On finit tous par payer ».

La fiction, qui porte le nom d’une ville imaginaire à l’instar de Smallville ou Gotham, met en avant son personnage principale Lucas Hood, pour l’achèvement de cette troisième session. Dans l’avant-dernier épisode, cet ex-gangster incarné par l’acteur Néo-Zélandais Antony Starr (Xéna la guerrière) va refuser l’aide demandée par Rebecca pour l’enlèvement de Proctor et Emily. Ses actions vont tendre ses relations avec Job (Hoon Lee).

Attention des spoilers sont annoncés dans le paragraphe à suivre

Hood va échouer dans sa négociation pour la libération de ses amis cambrioleurs. Il va donc utiliser des moyens moins académiques, qui lui ressemblent davantage. Des scènes vont jouer avec les nerfs des fans : Hood et Gordon vont combattre pour sauver Job, Sugar et Carrie, tandis que le trio Proctor, Rebecca et Burton seront à Philadelphie pour régler des affaires. Dans ce finish, un personnage sera porté disparu, et un autre sera tué. De multiples révélations sur le passé de Lucas Hood seront dévoilées par la même occasion, avec une mise en lumière sur la relation avec sa fille.

Aux États-Unis, l’épisode 10 de la saison 3 a réuni 690 000 téléspectateurs sur Cinemax. La chaîne diffusera la quatrième saison, en cours de tournage, prévue pour 2016. En France, 220 000 curieux en moyenne ont suivi les aventures des habitants de Banshee en juillet.

Le final de la troisième saison est à voir dimanche 19 juillet, à 20h55, en crypté sur Canal +.