Toutelatele

BeIN SPORT dévoile son offre « totalement » football

Olivier Sudrot
Publié le 26/07/2012 à 18:36 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:43

Alors que les Jeux olympiques débutent le 27 juillet, ce jour marquera également le coup d’envoi de beIN SPORT 2 et de la saison de football sur beIN SPORT avec la diffusion de la première journée de Ligue 2 avant le début de la Ligue 1 le 10 août.

Le groupe, fraichement débarqué, déploiera un dispositif spécial avec la diffusion en direct de 8 matchs sur 10 et de deux autres en différé pour la Ligue 1 et un seul en différé pour la Ligue 2.

Les autres grands championnats d’Europe seront aussi à l’affiche avec la Liga espagnole, la Série A italienne et la Bundesliga allemande (reprises les 18, 26 et 25 août). Chaque match des équipes phares, le FC Barcelone et le Real Madrid, sera diffusé en plus des grandes affiches.

Enfin, BeIN SPORT proposera les rencontres de l’UEFA Champions League et de l’UEFA Europa League (reprises les 18 et 20 septembre). 133 matchs seront diffusés en direct et 13 en léger différé.

Via beIN SPORT MAX, les téléspectateurs auront la possibilité suivre le match de leur choix. Pour incarner l’esprit de la chaîne, BeIN SPORT compte sur une équipe d’experts composée de journalistes et consultants. On retrouve notamment Christophe Josse, Xavier Domergue, Alexandre Ruiz ou Benjamin Da Silva aux commentaires. Baptiste Vendroux, Ronan Frey, Jérôme Bigot ou Samuel Ollivier tenteront aussi de porter ce dispositif alors que Smaïl Bouabdellah animera le multiplex Ligue 2 sur beIN SPORT 2 chaque vendredi à 18h45. Karim Bennani fera de même pour la ligue 1 sur beIN SPORT, le samedi à 20 heures.

Côté magazines, Alexandre Ruiz animera la tranche horaire 19h/20h30 en clair et en direct. Accompagné d’invités et chroniqueurs, il reviendra sur les évènements qui font l’actu du foot avant un journal complet à 19h30 et une page internationale à 20 heures.

Christophe Josse proposera une immersion au cœur de la Ligue 1 dans Dimanche Ligue 1 de 10h à 11 heures avec l’avant-match des trois dernières rencontres du week-end.

Enfin, Le grand stade réunira Marie Patrux et Darren Tulett tous les dimanches de 12h00 à minuit, dès le 12 août. Au programme : présentation de rencontres, grand format autour du Real Madrid et du FC Barcelone, suivi des buts de la journée de Liga et Serie A et intégralité des matchs de la Champions League.

Après avoir gagné la guerre des droits face à Canal+, beIN SPORT table maintenant sur plus de 500 000 abonnés pour sa première année d’existence. Des amateurs qui devront se passer du spectaculaire championnat anglais de Premier League qui a échappé au groupe Al Jazeera Sports France.