Toutelatele

BeIN Sports se félicite de la suspension de l’accord entre la Ligue Nationale de Rugby et Canal+

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 31/07/2014 à 12:27

La guerre entre Canal+ et beIN Sports est loin d’être terminée. Saisie par la chaîne du groupe qatari Al Jazeera, l’Autorité de la concurrence a annoncé mercredi 30 juillet la suspension de l’accord conclu entre la Ligue Nationale de Rugby et Canal+. Il était ainsi prévu que la chaîne cryptée puisse jouir de l’exclusivité des droits des matches du Championnat de France de rugby du TOP 14 pendant encore 5 ans pour 355 millions d’euros.

Dans son communiqué, l’Autorité de la concurrence demande un nouvel appel d’offres avec des « des conditions transparentes et non discriminatoires ». Canal+ a bien entendu exprimé son « profond désaccord » par le biais d’un communiqué diffusé dans la foulée. Si la suspension n’intervient qu’après la saison 2014-2015 du TOP 14, beIN Sports salue déjà la décision de l’Autorité de la Concurrence.

« L’Autorité donne ainsi une suite favorable à la demande de mesures d’urgence déposée par beIN Sports et tient compte des dommages que cet accord pouvait impliquer pour les téléspectateurs et pour le développement d’un secteur dynamique de la télévision payante  » indique la chaîne payante.

Un nouvel appel d’offres sera donc mis en place d’ici le 31 janvier 2015. Canal+ et la Ligue Nationale de Rugby ont déjà annoncé qu’elles engageraient un recours devant la cour d’appel de Paris.