Toutelatele

Bel et Bien (France 2) , Affaire conclue et Julien Cohen de retour, Agathe Lecaron marque son territoire

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 21/02/2021 à 10:18 Mis à jour le 28/02/2021 à 09:55

Absent de la grille le samedi ces dernières semaines, Affaire conclue était de retour à l’antenne ce 20 février 2021. Bel et bien, le nouveau magazine bien-être, a livré son quatrième numéro.

Deux changements majeurs sont intervenus sur la grille de France 2 en ce début d’année 2021. La disparition de Je t’aime etc a dédoublé Faustine Bollaert aux commandes de Ça commence aujourd’hui, tandis que la chaîne a dégainé un nouveau rendez-vous hebdomadaire, Bel et bien, au détriment des rediffusions d’Affaire conclue.

Retour gagnant pour Affaire conclue ?

Le tournoi des VI Nations 2021 a déjà livré ses deux premières journées avec des rencontres qui ont empêché Sophie Davant et ses acheteurs de se produire l’après-midi. En pause ce week-end, le rugby a permis au divertissement de se tenir à l’antenne entre 16 heures et 17h35, dont une partie réservée à la chasse aux objets qui a vu Marie Renoir expertiser à hauteur de 600 euros une toile de Marcel Wibault représentant Les Grandes Jorasses (Alpes).

Auparavant, les acheteurs se sont battus pour s’approprier une malle volumineuse apportée par Yvette, dont l’expertise a été évaluée à 250 euros. Julien Cohen a doublé ce prix mais la lutte a été sans pitié puisque le collectionneur a ensuite ajouté 100 euros avec l’espoir de se faire la malle. Finalement, la somme de 620 euros lui a suffi pour entériner l’accord avec la vendeuse dont c’était la première apparition.

Bel et bien en petite forme

Les deux parties de l’après-midi ont successivement mobilisé 673 000 puis 1.04 million d’hexagonaux, correspondant à 7.8 puis 10.8% du public âgé de 4 ans et plus.

En matinée, Agathe Lecaron et Ali Rebeihi ont séduit 389 000 téléspectateurs et 8.7% d’entre eux pour le quatrième rendez-vous de Bel et Bien, logiquement reparti à la baisse après un précédent opus qui avait bénéficié d’un numéro raccourci pour gonfler sa part de marché.