Toutelatele

Ben 10 : le jeune héros passionne les enfants

Par
Directeur de la publication
Publié le 12/04/2008 à 16:17 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:41

Depuis novembre 2006, Ben 10 sauve le monde sur Cartoon Network. Et fort du pouvoir d’attraction suscité par le jeune héros, France 3 a décidé de s’octroyer les services de Ben 10, tous les dimanches matins dans le cadre de F3 X : le choc des héros. Ainsi, plus d’un million de téléspectateurs suivent désormais fidèlement les aventures du garçon à la montre magique, baptisée Omnitrix.

Ben 10, né de l’imagination de Duncan Rouleau, Joe Casey, Joe Kelly et Steven T. Seagle, est apparu aux États-Unis en 2005. L’enfant, âgé de 10 ans, a déjà vécu une cinquantaine d’aventures et non des moindres. En effet, sa mission est de sauver le monde des méchants aliens. Pour cela, il a la possibilité de se métamorphoser en dix héros aux supers-pouvoirs : Quad, Inferno, Sauvage, Incassable, Le têtard gris, Le dard, La mâchoire, Spectral, Axlr et Biotech. Une simple pression sur le cadran de son Omnitrix et le tour est joué ! Avec sa cousine Gwen, et son grand-père, Max, ils vont chasser les extraterrestres.

Fort du succès de cette première série d’animation, sortie tout droit des studios Cartoon Network, une suite a été écrite, Ben 10 : alien force. Ben a grandi - il a désormais quinze ans - mais son objectif demeure le même, car les aliens sont plus coriaces que prévu et envahissent toujours la terre ! Cette suite est à découvrir dès le 18 avril prochain sur Cartoon Network... aux États-Unis ! Son arrivée est prévue prochainement en France.

Parallèlement, la chaîne exploite le filon jusqu’au bout puisqu’elle propose une fiction basée sur les aventures de Ben Tenysson, Ben 10 : course contre la montre. Cette fois-ci, les personnages animés laissent place à de véritables acteurs. Graham Phillips se glisse dans la peau du jeune héros inconditionnel de jeux vidéo. A 14 ans, il est connu, outre-Atlantique pour avoir joué dans de nombreuses comédies musicales (Le Petit Prince, Les 10 commandements...). X-Men l’affrontement final ou encore Fight Plan font partie de la filmographie de Haley Ramm, qui a décroché le rôle de Gwen. Enfin, Max, repose sur la personnalité de Lee Majors. L’acteur est mondialement connu pour avoir incarné L’homme qui valait trois milliards et L’homme qui tombe à pic.

Dans cette fiction de 57 minutes, programmée en exclusivité le 12 avril à 18 heures sur Cartoon Network, Ben, Gwen et Max doivent mettre à mal les plans diaboliques du terrible Eon (Christien Anholt, vu dans Sydney Fox l’aventurière), dont la mission est de détruire le monde !

Ben 10 : course contre la montre a été diffusé aux États-Unis à l’automne dernier à l’occasion de Thanksgiving. Près de 4 millions de téléspectateurs ont été alors séduits par cette version lors de la première diffusion, soit le record d’audience historique pour la chaîne Cartoon Network. En comptant les rediffusions, le chiffre monte à 13 millions, lors de ce même week-end !

Ben 10 est donc sur tous les fronts et Cartoon Network chouchoute son héros hors du commun en lui offrant une exposition de choix. Le film sera multidiffusé tout au long du mois d’avril (mardi 15 à 20h45, dimanche 20 à 18h00...). Quant à la série d’animation, elle fait toujours le bonheur des inconditionnels tous les jours à midi et 17h25. Et pour les plus irréductibles, Cartoon Network prépare une journée spéciale entièrement dédiée au jeune héros avec la diffusion non-stop des trois premières saisons de Ben 10.

 VIDEO > Voir la bande-annonce de Ben 10 course contre la montre

 VIDEO > Découvrez les coulisses de Ben 10