Toutelatele

Benjamin Machet (Les Vacances Des Anges) : « J’aimerai faire Danse avec les Stars »

Nacer Boubekeur
Publié le 27/08/2015 à 17:02 Mis à jour le 27/08/2015 à 17:41

Nacer Boubekeur : Vous avez participé à La Belle et ses princes presque charmants (W9) et vous êtes également un visage récurrent des Anges de la télé-réalité sur NRJ12. Pourquoi avoir accepté de rempiler pour une nouvelle saison ?

Benjamin Machet : Le concept était différent cette année, je voulais essayer autre chose. J’ai fait Les Anges à Miami et à Sydney, donc tout cela me semblait cohérent. Lorsque la production m’a appelé pour le casting, ils m’ont expliqué que cette saison était particulière, alors j’ai tout de suite accepté.

Quelle a été votre réaction lorsque vous avez appris qu’il ne s’agissait pas de vacances, mais que vous alliez devoir travailler ?

Avant cette saison, nous étions habitués à avoir des rendez-vous professionnels, à profiter des magnifiques endroits où nous allions, c’était plutôt cool. Forcément, lorsque j’ai appris que cette saison nous allions devoir gérer un club de vacances, cela m’a laissé une impression mitigée.

Que pensez-vous du casting mêlant les anciens candidats et les personnalités récurrentes ?

C’était un beau mélange. Plusieurs générations se sont rencontrées et on a vraiment vécu quelque chose en tant que groupe. C’est dans la difficulté qu’on crée des groupes, des liens. Cela a permis à l’ancienne et à la nouvelle génération de se rencontrer.

Cette saison, la production a voulu ajouter du second degré dans Les Anges. Etait-ce une bonne décision selon vous ?

Oui, c’était une approche différente. On a profité même s’il y a parfois eu quelques prises de têtes, mais c’est aussi ce qui fait le programme. Il y avait une bonne ambiance sur le tournage, on a vraiment profité en communauté. C’était une saison plus cool, l’ancienne génération n’était pas là pour faire du buzz et ça a permis au programme d’être plus divertissant encore. Les vacances des Anges m’ont permis de faire la connaissance d’anciens candidats, comme Kamel ou Myriam, avec qui ça a vraiment collé.

« C’était une saison plus cool, l’ancienne génération n’était pas là pour faire du buzz et ça a permis au programme d’être encore plus divertissant »

Il y a quelques jours, Myriam Abel expliquait à Toutelatele avoir eu un « coup de cœur amical » pour vous...

C’est partagé. Myriam est vraiment une personne gentille et sympathique. Dans la maison, elle était vraiment le rayon de soleil avec une bonne humeur communicative. C’est une personne posée, intelligente. Cela fait du bien de rencontrer des gens comme ça.

Certains estiment que les télé-réalités sont jouées ou scénarisées. Comprenez-vous ces critiques ?

Les nouvelles générations de candidats savent comment le système fonctionne, ils savent qu’il faut se mettre en couple ou créer des tensions pour exister médiatiquement. L’ancienne génération était plus instinctive et réfléchissait moins ses actes et actions. On essayait juste de vivre le truc à fond. Quand on mélange les différents candidats dans Les Vacances des Anges, ça donne quelque chose d’authentique au final.

Cette année, Secret Story et Les Anges sont en concurrence frontale. Ne craignez-vous pas de perdre quelques fidèles ?

Le fait que le concept soit un peu différent cette année va nous aider à garder ceux qui aiment Les Anges . Je pense vraiment qu’il faut donner une chance à cette nouvelle version, c’est plus drôle et authentique que les années précédentes.

Si la production vous rappelle pour une nouvelle saison, Acceptez-vous immédiatement ?

Aujourd’hui c’est différent, je suis papa. Cette saison des Anges m’a plu parce que c’était différent, et je veux continuer à faire des projets surprenants. La télévision a changé dans le sens ou les personnes connues se mettent en difficultés dans des émissions, comme dans Danse avec les Stars. C’est quelque chose qui me plairait davantage, mais j’ai fait de la télé-réalité et cela risque d’être compliqué.