Toutelatele

Benjamin Muller : pourquoi Agathe Lacaron lui manque tellement ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 31/01/2024 à 07:30

Bruce Toussaint est de retour pour une nouvelle édition de Bonjour ce mercredi 31 janvier 2024 sur l’antenne de TF1. Benjamin Muller, un des chroniqueurs de la quotidienne, raconte ses liens avec Agathe Lecaron depuis son départ des Maternelles sur France 2.

Cette semaine a été quelque peu chahutée pour Bonjour . Dans l’édition du mardi 30 janvier 2024, un mannequin a jonché le parterre d’Ange Noiret, provoquant le fou rire de Bruce Toussaint et de ses acolytes pendant quelques secondes.

Avant une nouvelle édition de la matinale de TF1 ce mercredi 31 janvier 2024 en matinée, cette alchimie pourrait commencer à porter ses fruits au niveau des audiences, après avoir tâtonné du côté de la formule.

TF1 remonte la pente avec Bonjour

Ce lundi 29 janvier 2024, l’émission a repris son souffle, après avoir trouvé son rythme de croisière. L’édition de la matinale a conquis 314 000 personnes, soit 9,3% de part de marché auprès de l’ensemble du public, dont 7,8% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. TF1 a réussi à devancer CNews et la matinale de Romain Desarbres. Le programme, lancé depuis le 8 janvier dernier, atteint son meilleur score depuis le 10 janvier dernier.

Depuis le lancement de la matinale, les audiences restent compliquées pour Bruce Toussaint et ses collègues. Bonjour a conquis 277 000 lève-tôt den moyenne depuis la première, soit 8,4% de part de marché auprès des quatre ans et plus.

Benjamin Muller toujours en lien avec Agathe Lecaron

Parmi les chroniqueurs de la matinale de TF1, il y a Maud Descamps, venue de Télématin , et Benjamin Muller. Ce dernier est également un transfuge de France 2, mais ce dernier a été extirpé de l’émission Les maternelles avec Agathe Lecaron, diffusée quotidiennement juste après la matinale de la chaîne publique.

Il s’est confié sur sa relation avec l’animatrice depuis son départ du programme produit par 2P2L. « Je parle à Agathe quasiment tous les jours. Elle regarde l’émission et me donne son avis et des conseils. Elle est comme ça Agathe », a-t-il souligné dans les colonnes de Télé 7 jours. Il n’a pas tari d’éloges sur son ancienne collègue. « En plus d’avoir un humour redoutable, c’est une fille fantastique, bienveillante et généreuse », a-t-il ajouté avant de dire qu’il n’a pas « coupé le cordon ».

Bonjour est à retrouver du lundi au vendredi à 6h55 sur l’antenne de TF1.