Toutelatele

Bernard Montiel prend l’air

Publié le 18/02/2003 à 00:08 Mis à jour le 18/02/2003 à 00:12

Bernard Montiel, le populaire animateur de Vidéo Gag sur TF1, serait-il en désaccord avec la chaîne privée ? En tous les cas, ses dernières déclarations, au micro de Jean-Marc Morandini sur RMC Info, semblent aller en ce sens et elles n’ont laissé personne indifférent.

Ainsi, Bernard Montiel a parlé d’une manière surprenante de son activité d’animateur sur TF1 : « [...] J’assoie mon gros cul sur les banquettes et je touche le paquet [...] ». De plus, il n’a pas épargné quelques personnalités de la chaîne privée comme Jean-Pierre Foucault, Julien Courbet, Arthur ou encore sa collègue de Vidéo Gag, Olivier Adriaco.

Règlements de comptes ? Stratégie pour changer son image de personnalité jugée par certains trop lisse ? Bernard Montiel serait-il fatigué de jouer le gentil animateur de divertissements sur TF1 ? En tous cas, la chaîne privée a peu apprécié ces remarques mais la discrétion semble de mise sur cette « affaire ».

Ces déclarations sont arrivées au moment où l’animateur arrive discrètement sur la chaîne TMC. Ainsi, dimanche dernier, Bernard Montiel a décidé de prendre l’air en présentant la première de 48 heures avec... ,une émission mensuelle pour le moins originale, diffusée le dimanche à 16h50, soit exactement à la même heure que Vidéo Gag sur TF1.

Chaque mois, il nous fait découvrir une ville et une star. Avec elle, Bernard Montiel visite les restaurants, les magasins, musées ou autres parcs de chaque ville. Pour la première émission, c’est avec Liane Foly que l’animateur a erré sous la neige dans les rues de New-York.

Dans les prochains mois d’autres vedettes (Mireille Darc...) et d’autres destinations (Marrakech, Londres) seront au programme de cette émission proche du documentaire.

48 heures avec... nous a montré un Bernard Montiel qui semblait plus à l’aise que dans les studios de Vidéo Gag. Loin de TF1, cette nouvelle expérience sur TMC lui aurait-elle donner des ailes ?