Toutelatele

Bertrand, « futur gagnant de la Star’Ac » ?

Publié le 03/01/2008 à 19:25

L’année 2008 ne commence pas fort pour Jeremy, Bertrand et Claire-Marie, les trois élèves nominés de la semaine. Cette dernière estime même que tout est joué d’avance : elle quittera le château définitivement vendredi. « Je n’arrive pas à voir les autres comme des concurrents », explique-t-elle à Magali Dieux, coach de développement personnel.

Jeremy, lui, vit la situation pour la première fois et avoue avoir un petit pincement au cœur en regardant ses camarades répéter la collégiale. Mais à l’inverse de Claire-Marie, le jeune homme se sent « reboosté » et est prêt à « tout déchirer » sur le prime.

De son côté, Bertrand a encore beaucoup de travail à fournir pour réussir sa performance. Pourtant, le doyen de la promotion adore sa chanson, When a Man Loves a Woman et répète ainsi ardemment en compagnie de Richard Cross. Mais pour le professeur de chant, la recette pour réussir est de « prendre le Bertrand d’il y a deux mois et de le mélanger avec le Bertrand de maintenant » et ainsi obtenir « le futur gagnant de la Star Academy » ! Lapsus révélateur ?

La nuit tombée, un homme s’introduit dans le château. Vêtu d’une tenue noire, l’individu se dirige vers la chambre des garçons et plus précisément vers le lit de Jeremy. Mais inutile d’alerter la sécurité, il s’agit simplement de Christophe Pinna prêt pour un cours de sport à trois heures du matin ! L’origine de ce défi nocturne vient d’une boutade entre l’élève et son professeur. Certains académiciens sont, malgré l’heure, aux premières loges et regardent leur camarade souffrir. « C’est jouissif », confie ainsi Quentin sur un ton sadique.